Question pour un champion !

The Madman
alien
alien

∞ âge : 520 ans et des poussières, il va finir par arrêter de compter
∞ job : voyageur temporel, musicien et tout ça en temps complets
∞ race : timelord ou peut-être autre chose ? tu t'y perd dans le flot des hybridations. parlerais-tu à toi-même ?
∞ univers : doctor who
∞ messages : 732
∞ avatar : b.j. armstrong
∞ pseudo/prénom : shirosaki, c'est tout ce que vous serrez.

MessageMar 29 Aoû - 12:19

Hello Razz

Ouai-ouai, je sais. Vous vous dites "Mamamia pourquoi il poste ici celui-là" alors que ça fait un petit moment que j'suis installé
Mais c'est surtout parce qu'une interrogation a mûri dans mon esprit

Comment vous faites pour gérer les personnages qui ont été interpréter par différent acteur ?

Par exemple, dans le cas de Sherlock Holmes, le personnage de Arthur Conan Doyle. Il provient de base d'un roman policier, n'a pas de visage, mais on lui a attribué plusieurs faciès aux cours de ces derniers années avec les différentes adaptations (Robert Downey Jr, Ian McKellen, Benedict Cumberbatch, Johnny Lee Miller, Jeremy Brett, etc..). On est d'accord que ça reste le même personnage ? Alors à moins que ça soit un Seigneur du temps cachés -lol mdr-, admettons qu'une personne veuille jouer Sherlock avec Ian, est-ce que le Sherlock de Benedict sera accepté ? Parce que ça fait doublon de personnage, quoi que celui de Benedict est mal choisi puisque c'est une version à notre époque, donc y a moyen de broder je pense. Disons plutôt celui de Ian et celui de Robert ?

Enfin je prends pour exemple Sherlock, mais c'est valable aussi pour Moriarty, et autres personnages issues de livre qui ont eu le droit à plusieurs remakes. please

Ce qui m'ammène à une autre question : est-ce que du coup, il y a le droit faire mêle-pot' ?

Je reprends avec mon Sherlock (note : je ne veux pas le jouer, c'est le premier exemple qui me vient en tête ). Admettons que celui qui veut jouer absolument Sherlock avec Benedict n'aime pas spécialement l'adaptation faites de la série dans les temps modernes. Mais il souhaiterait pouvoir jouer le Sherlock de Benedict à son époque d'origine, est-ce qu'il aurait le droit du coup ?

Normalement j'ai fini là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Samantha Carter
human
human

∞ âge : forty eight yo
∞ job : astrophysicienne, colonel de l'usaf
∞ race : humaine
∞ univers : stargate sg1
∞ messages : 93
∞ avatar : amanda tapping, the perfect one
∞ pseudo/prénom : ghost.writer (gw), manon

MessageVen 1 Sep - 9:45

J'avoue être aussi intéressée par la réponse '-'
Daniel Grigori
administratrice
administratrice

∞ âge : 18 ans
∞ race : Ange, déchu depuis qu'il a eu le malheur d'aimer une femme
∞ univers : Fallen
∞ messages : 51
∞ avatar : Jeremy Irvyne
∞ pseudo/prénom : Promesse - Laure

MessageVen 1 Sep - 10:41

J'étais persuadé, que quelqu'un était passé par là

Pour répondre à tes questions, je vais reprendre dans l'ordre
Alors d'abord, lorsqu'un personnage comporte plusieurs interprétation différentes, c'est au choix du joueur, premier arrivé, premier servi, rien de plus simple, bien que tu ne veuilles pas jouer Sherlock, on va faire comme si, juste pour l'exemple Supposons donc que tu veux jouer ce personnage, que tu es le premier de l'univers a toi de choisir l'interprétation que tu veux en faire. Tu peux choisir un casting en particulier, ou même, décider de reprendre à partir des livres, et inventer ta propre tête si tu souhaites, mais peu importe ton choix, les futurs personnages de l'univers seront obligé de suivre ton idée, et le casting que tu as choisi
(Petit exemple vu sur le forum, Shadowhunters, existe aussi en film, sous The Mortal Instrument, lors de l'inscription, nous avons décidé de reprendre les personnages de la série, donc Alec avec Matthew, Jace avec Dominic, nous n'avions pas de Clary, mais lors de son inscription, elle était du coup, obligé de choisir Katherine, comme dans la série, et non Lily comme dans les films )
Donc en gros, premier inscrit, c'est le roi, il décide du reste de l'aventure

Du coup, tant que je suis là dessus, je passe à ton autre question et je reviendrais sur les doublons après Pour faire un mélange, c'est au choix du joueur, tu peux faire un pele mele de différents univers, comme je le fais avec Jace, qui est un mélange de la série et des livres, ou par exemple Ten, avec Damon qui est dans le même cas ! L'interprétation que tu donnes a ton personnage ne regarde que toi, donc tu peux bien entendu mêler plusieurs oeuvres, mais dans ce cas là, ça ne concerne que toi, pas le reste du Casting, ils sont libres de te suivre, ou non, dans ce mélange (Toujours dans l'exemple, Damon est un pele mele, mais Katherine issu du même univers ne l'est pas) Je sais pas si je suis claire ?

Et enfin, pour la question des doublons, ça dépend de deux choses pong
One : De l'avis du créateur, c'est lui qui donne d'abord son avis, quand à savoir s'il accepte, ou non un doublon, pour son personnage
Two : Du personnage en lui même, je ne peux pas dire pour Sherlock parce que je ne connais pas bien les différentes interprétations, mais disons qu'un doublon peut être autorisé, dans le cas où les différents interprétations, sont très différentes, un peu comme avec Alice, quoi héhè Celle de Missy, et celle de ton scénario. A l'opposé, donc possibilité de doublons vene Si les différentes versions sont quasi semblable, il n'existe pas vraiment d'intérêt a en faire un doublon, donc c'est sous réserve en fonction du personnage Bien que je ne pense pas que la question se pose beaucoup, parce que je pense qu'à partir du moment, ou un personnage est déjà incarné sous une version, un futur membre préférera s'approprier un personnage unique plutôt qu'un doublon miaa Mais la question meritait d'être posée

Bon j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions, et que jai été assez claire x) Sinon n'hésite pas à le dire, je preciserais mon idee
Samantha Carter
human
human

∞ âge : forty eight yo
∞ job : astrophysicienne, colonel de l'usaf
∞ race : humaine
∞ univers : stargate sg1
∞ messages : 93
∞ avatar : amanda tapping, the perfect one
∞ pseudo/prénom : ghost.writer (gw), manon

MessageVen 1 Sep - 11:53

Alors du coup, je rebondis si je peux, par rapport à l'histoire des doublons xDD
Imaginons que le créature refuse le doublon de son personnage mais que les différentes interprêtations soient très différentes, qu'est-ce qui prône en premier ? '-' L'avis du joueur ou le fait que ce soit très différent ? (genre pour mon Lucifer, y a plein d'interprêtations différentes, après, j'essaie de le faire majoritairement comme dans la série mais je m'inspire de toutes ses apparitions et j'accepte même d'intégrer à son histoire des faits d'autres univers où le perso est arrivé parce que de base, je refuse le doublon de Lucifer, est-ce que j'ai vraiment mon mot à dire ou est-ce que si un Lucifer de SPN veut venir il pourra malgré mes grognements ? xD)
The Madman
alien
alien

∞ âge : 520 ans et des poussières, il va finir par arrêter de compter
∞ job : voyageur temporel, musicien et tout ça en temps complets
∞ race : timelord ou peut-être autre chose ? tu t'y perd dans le flot des hybridations. parlerais-tu à toi-même ?
∞ univers : doctor who
∞ messages : 732
∞ avatar : b.j. armstrong
∞ pseudo/prénom : shirosaki, c'est tout ce que vous serrez.

MessageVen 1 Sep - 12:59

(mec qui s'est perdu en chemin pour retrouver son sujet, bonjour ~)
Du coup, merci pour tes réponses, ça m'éclaire à peu prêt, mais du coup, je me pose la même question que Samantha par rapport à un potentiel refus d'elfe de maison mécontent
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tenth Doctor
administratrice
administratrice

∞ âge : 903 ans
∞ job : Voyageur spatio temporel
∞ race : Seigneur du Temps
∞ univers : Doctor Who
∞ messages : 1000
∞ avatar : David Tennant
∞ pseudo/prénom : Slana

MessageVen 1 Sep - 13:04

Alors je dirais que c'est plus délicat en fait xD Parce que vis à vis de Lucifer par exemple, cette version bloque l'histoire de Charley et Reyes, parce que dans les romans, Reyes est le fils de Satan, forger dans le feu de l'enfer, et Satan cherche à tuer Charley. Ton Lucifer n'en a rien a faire de Charley, du coup, ma Charley, aucune péripétie, aucune attaque si on refuse le doublons ? Donc, je ne dis, ni oui, ni non, on va en parler en staff et on reviendra vers toi ^^ Mais si tu veux nous sortir tes arguments pour le Non, on t'éacoute ^^

Family  
Theodore Nott
wizard
wizard

∞ âge : dix-neuf ans
∞ job : //
∞ race : sorcier à baguette
∞ univers : harry potter, movies and books
∞ messages : 193
∞ avatar : colton haynes
∞ pseudo/prénom : ghost.writer, manon

MessageVen 1 Sep - 15:16

J'ai pas "d'arguments" pour le non, c'est juste que je voulais pas voir trente-six mille autres Lucifer ou me retrouver avec plein de rp "Ah tiens, tu es moi mais... En fait non" ou des rp "Tu me prends pour lui mais moi j'suis un autre Lucifer" et que c'est pour ça que j'accepte d'adapter le mien pour que ça puisse coller avec d'autres adaptations de Lucifer ; dans le cas de Reyes ou de Charley, mon Lucifer n'en a rien à faire mais en même temps, j'ai pas de lien avec Charley, donc bon. Y aurait peut-être pu y avoir possibilité pour arranger ça et garder, grosso modo, la même trame, mais pour ça, faut encore voir en lien donc c'est autre chose.

Question pour un champion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1