Partagez | .

Toi, avant tout | Jalec

Jace Herondale
administratrice
administratrice

∞ âge : 20 ans
∞ job : Chasseur d'ombres, donc de créatures obscures, des démons pour la grande majorité
∞ race : Nephilim, Shadowhunters, Chasseur d'ombres, à vous de voir
∞ univers : Shadowhunters
∞ messages : 311
∞ avatar : Dominic - magnifique - Sherwood
∞ pseudo/prénom : Laure - Promesse

MessageVen 4 Aoû - 0:25

Toi, avant tout

Sa vie s’était effondrée. D’un coup, d’un seul. Jonathan Christopher Morgenstern. Ce nom, était devenu sien, un temps. Puis son identité, ou du moins, l’identité qu'il pensait avoir, c’était avéré fausse. Une tromperie, à la Valentin, pour manipuler son monde. Et où en était-il aujourd’hui ? Jace n’avait aucune idée, de la personne qu’il pouvait bien être. Il avait l’impression d’être un étranger. Même pour lui-même. Sa vie prenait sens. A tâtons. Il n’était pas Jonathan. N’avait pas de sang de démon dans les veines, mais du sang d’ange, qui avait permis à Valentin de tuer des dizaines de créatures obscures. Voilà, ce qu’il pouvait dire de lui. Juste ça. Et il n’avait aucune idée d'où chercher pour en apprendre d'avantage. Valentin. Sans aucun doute qu’il aurait des réponses. Mais Jace préférait encore rester dans l’ignorance, qu'allait lui demander la moindre information. Son cœur était contrôlé, battait au rythme de ces coups. A défaut d’avoir trouver Clary, pour qu’ils puissent s’entraîner ensemble, sur les pouvoirs - assez étrange – qu’ils avait l’air de posséder a cause des expériences glauques de Valentin, il s'efforçait a s’entraîner seul, a taper dans un sac. Laissait déborder toute sa frustration des derniers jours. Ces récurrentes disputes avec Clary. Son impression d’être inutile. Et toute sa colère. Il évacuait aussi toutes ces émotions qui tanguaient en lui depuis cette fameuse soirée, où sa main, qui s’était refermé autour de l’épée mortel, l’avait activée. Et tuer des innocents. Certains qu’il connaissait. Un coup de plus. Les perles qui goûtent de son front dérange Jace, mais il s’en débarrasse d’un geste rageur. Et avec ces meurtres, de chasseur d’ombres, l'ambiance ici est pire encore. De pire en pire. La panique monte. On accuse n’importe qui. Pensons être suivi a tors. Toutes ces choses ont de mauvaises conséquences. Parfois, il imagine ce que serait sa vie, s'il avait tué Valentin, quand il en avait l’occasion. Sans doute serait-elle plus calme. Un coup de plus. Encore. Et il grimace. La douleur est là. Sans doute a-t-il un peu trop forcé sur ces efforts. Ces poings sont douloureux, son épaule aussi. Un dernier coup de pied, et il prend du repos. Il débande ces mais, soignes ces plaies. S'hydrate. Sa bouteille en main, ces pensées se perde sur ces derniers entraînements. Ces runes, qui ont l’air de s’activer sans qu’il ne comprenne pourquoi. C'était de la folie. Il avait passé vingt ans de sa vie, a ignoré cela. A ne pas être capable de s’en servir. Et d’un coup, d'un seul, c’est devenu normal.

Un bruit sec. Une porte qui claque. Jace sursaute, reprend conscience de la réalité. Le blond lève la tête, pour se rendre compte que son parabatai l'a rejoins. « He, tu n’es pas avec Magnus ? » Ces deux là, avaient l'air de passer pas mal de temps ensemble. En faite, Jace se rend compte qu’il n’en sait rien. Qu’ils n’en ont pas parlé. Jace c’était retrouvé dans ces soucis. Alec, dans les siens, et les discussions entre eux s’étaient fais plus rare. Le blond, s’appuie contre l'un des meubles de la salle. « Tu vas bien ? Ca roule avec Magnus ? » Il savait, que c’était pas l'un des sujets préféré de son frère. Qu’il n’aime pas se confier à ce sujet. Mais Jace a besoin de s’assurer que ça va bien, pour lui. Il a beau avoir une grande estime pour Magnus, au moindre pas de travers, Jace n’hésiterait pas une seconde à prendre le parti d'Alec peu importe la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Alec Lightwood
hunter
hunter

∞ âge : 21 ans.
∞ job : Chasseur d'ombres.
∞ race : Nephilim.
∞ univers : Shadowhunters.
∞ messages : 71
∞ avatar : Matthew Daddario.
∞ pseudo/prénom : .MALEC, mais appelle-moi Koralie.

MessageJeu 24 Aoû - 15:25

C'était la folie en ce moment. L'institut était en panique générale depuis l'activation de l'épée mortel. Beaucoup d'innocents ont perdu la vie. Le monde obscure est sur tensions puisqu'ils ont perdus beaucoup des leurs. Ils sont en colères. Ce que je peux comprendre. Rien n'allait en s'arrangeant. Je dois avoué que j'étais en panique moi aussi. Depuis l'activation de l'épée, j'étais angoissé sans arrêt. J'ai réellement cru que j'avais perdu Magnus. Depuis, lorsque je ne suis pas avec lui. Je n'arrives pas à m'empêcher de lui envoyer des messages, de l'appeler ou même de passer à l'improviste afin de savoir s'il va bien. Je suis pas bien constamment et je dors très mal aussi. En gros, tout va mal. En ce moment à l'institut. J'ai décidé d'allez m'entraîner un peu. Taper dans un sac me fera le plus grand bien et me détendra. C'est pour cela qu'après m'être changer. Je me dirige vers la salle d'entraînement. Je tombe sur mon parabataï qui vient de finir de s'entraîner à ce que je vois. Je claque la porte derrière moi. Cela fait un moment que nous avions pas parler tout les deux. Je dois avoué que mon frère me manquait. Je m'approche de lui et laisse échapper un petit rire. "Hey... non je ne suis pas avec Magnus comme tu peux le voir." Nous passions plus trop de temps ensembles. Je ne sais pas comment il vivait la chose. En réalité Jace traversait une passe difficile. Je le ressentais grâce à notre lien. Je suis d'ailleurs content d'être tomber sur lui. On va pouvoir en parler et je vais surtout pouvoir être présent pour lui. Je m'en veux un peu à vrai dire. Je n'ai pas été une oreille attentive ses derniers temps. Je l'ai laissé affronter tout ça avec Clary. Lorsqu'il me pose cette question. Je sais déjà de quoi cette conversation va avoir l'air. Je connais mon frère par coeur. "Ça va nickel et toi ?" Je marque une légère pause puis reprend. "Malgré les circonstances actuels, je n'ai pas à me plaindre. Tout va super bien avec Magnus." Évidement que ça allait avec Magnus, mais je n'arrivais pas à ne pas m'inquiéter pour lui. Avec Valentin dans la nature, j'avais vraiment peur qu'il recommence et que cette fois, je perde Magnus définitivement. C'était ma plus grande crainte. Je n'ai pas choisi de tomber amoureux de ce sorcier. Pourtant c'est arrivé et je ne le regrette pas. Bien au contraire. Je m'en fiche complètement qu'il ai du sang de démons. A mes yeux, nous sommes tous égaux, mais pas aux yeux de l'enclave qui me met sur la touche à cause de ça. "Et toi alors ? Quoi de nouveau de ce côté là ? Tu as trouvé la perle rare ?" Avant, je savais que Jace en pinçait pour Clary et que c'était réciproque. Aujourd'hui, je ne savais plus trop ce qui se passait réellement dans sa tête. Mon frère me manquait et je comptais bien rattraper ses moments que nous n'avons pas eu ensembles. J'espère secrètement qu'il ne m'en voudra pas de ne pas avoir était trop présent pour lui. Parce que je m'en veux sincèrement et je ne veux en aucun cas à avoir à choisir entre mon meilleur-ami et l'homme qui partage ma vie. Je n'y arriverais jamais parce que je les aimes. Tout les deux. Pas du même amour certes, mais je les aimes tout de même. J'ai besoin d'eux deux pour vivre et j'espère qu'ils en ont conscience autant l'un que l'autre.
Jace Herondale
administratrice
administratrice

∞ âge : 20 ans
∞ job : Chasseur d'ombres, donc de créatures obscures, des démons pour la grande majorité
∞ race : Nephilim, Shadowhunters, Chasseur d'ombres, à vous de voir
∞ univers : Shadowhunters
∞ messages : 311
∞ avatar : Dominic - magnifique - Sherwood
∞ pseudo/prénom : Laure - Promesse

MessageMer 4 Oct - 16:46

Toi, avant tout

Etre en tête à tête, avec Alec, c'était quelque chose, qui aurait dû être normal, c'était son parabatai, ils étaient vital, l'un pour l'autre. Mais depuis quelques temps, trouver l'occasion de se poser avec lui, était devenu rare. Parce que ce dernier avait ces propres problèmes avec Magnus, là, où lui même, ne faisait qu'accumuler merde, sur merde. Et lui, ne pouvait pas donner un nom précis, à ces problèmes parce que c'était loin de ne concerner qu'une seule personne. Jace aurait pu lui tenir rigueur, de ne pas être plus présent, pour l'épauler, mais l'inverse aurait été aussi juste. D'autant qu'au fond, le blond ne voulait que le bonheur de son parabatai. Ils avaient été assez proche pour que Jace ressente, la douleur, et la pression qu'Alec ressentait, lorsqu'il avait dû faire un choix, entre son mariage avec Lydia, et son amour pour Magnus. Et il ne voulait, en toute sincérité, plus jamais ça, pour son frère. Au contraire, peu importe le manque de temps flagrant qu'il n'avait plus à lui consacrer depuis l'arrivée de Magnus, Jace était des plus heureux, que son frère ai pu trouver quelqu'un, sur qui comptait, ainsi. Pour partager quelques moments de bonheur, dans leur monde, plus que complexe. Parce que Jace, n'était pas aveugle, il voyait, le regard de son frère, s'illuminer, lorsqu'il était question du sorcier. Il voyait le rouge, qui lui montait au joue, et qu'il tentait à chaque fois, tant bien que mal, de dissimuler. Et ça le faisait sourire, le blond. « J'imagine que la situation pourrait être pire encore, donc ca va » La situation n'était pas au beau fixe, c'était certain, les entente était plus que fragile. L'enclave n'avait pas l'épée de vérité. Ni le miroir mortel. Mais au moins, Valentin était derrière les barreaux. C'était au moins, une bonne chose. Leur situation n'était pas aussi catastrophique que cela. Son regard s'illumina, et son sourire s'agrandi « Je dois en conclure que vous avez enfin franchi le grand pas ? Je suis fier de toi » Il lui tapa sur l'épaule, avec entrain. Il connaissait son parabatai, savait à quel point il pouvait être vieux jeux, alors c'était pas rien. Jace s'amusait d'avance, de la gêne qui allait, à coup sur, s'emparer de son frère. « Ne prend pas cette tête choquée, et raconte ! C'était comment ? Ne lessive pas sur les détails, je veux savoir si je rate quelque chose, à ne m'enfiler que des femmes ! » Bon, Jace n'était pas vraiment sur, que l'avis d'Alec, change quelque chose. Autant dire, qu'il ne s'imagine pas, vivre quelque chose, avec un mec. Il aimait définitivement bien trop le corps des femmes, pour cela. Et puis, s'il n'avait pas craqué face à son parabatai, il ne voyait pas face à quel genre d'homme il pourrait craquer. Il reprit son sérieux, juste le temps de lui montrer, à quel point il était sincèrement heureux pour lui. « Il a l'air de te rendre heureux, je suis contents pour toi, tu le mérites, Alec » C'était sincère. Si, à ces yeux, quelqu'un méritait bien d'être heureux, c'est son parabatai. « Mais n'imagine pas que cela te dispense de répondre à mes questions, je veux savoir si les siècles ont rendu Magnus meilleur au pieu, sinon, je vais de ce pas, me chercher une sorcière aussi vieille que lui » Jace ne pu s'empêcher de rire, face au regard, lui semblait-il outré, de son frère. Reprenant son souffle, il perdit son sourire, dès l'instant où Alec lui retourna la question. Aie. Touché. Ce n'était pas un sujet sur lequel Jace avait très envie de s'étendre. C'était assez compliqué avec Clary, sans qu'il ne pense à vouloir se caser avec une autre femme. Et pourtant, dès l'instant où Alec lui posa cette question, un prénom raisonna dans sa tête. Patience. Non, il ne voulait décidément pas penser à elle. Et encore moins de cette manière. Cette fille, c'était beaucoup trop d'emmerde. Et pourtant, c'était bien la première femme qui s'était imposé à lui. « Je sais pas. C'est .. compliqué » Comment pouvait-il décrire mieux la situation ? Cette fille, qui lui avait tapé sur les nerfs, dès leur première rencontre, mais qui l'avait pourtant sauver d'un démon, et qui malgré les piques toujours présents entre eux, qu'il avait fini par embrasser à la seconde rencontre. Et s'il n'avait fais que l'embrasser, ça aurait été. « Cette fille m'énerve, à un point que tu n'imagines même pas, et pourtant.. » Et pourtant, elle était constamment dans sa tête. En toute circonstance. C'était pénible, et agréable à la fois. Jace ne savait pas quoi en penser. « De toute façon, je ne compte pas la revoir, deux rencontres, c'est déjà bien assez » C'était une décision qu'il avait pris, pour lui-même, et pour son bien être. Avant que cette fille ne le rende vraiment dingue.
Alec Lightwood
hunter
hunter

∞ âge : 21 ans.
∞ job : Chasseur d'ombres.
∞ race : Nephilim.
∞ univers : Shadowhunters.
∞ messages : 71
∞ avatar : Matthew Daddario.
∞ pseudo/prénom : .MALEC, mais appelle-moi Koralie.

MessageMer 1 Nov - 12:27

Toi, avant tout !

Nous serons frères jusqu'à que la mort nous sépare.
Ses derniers temps. On ne pouvait pas dire que j'ai été présent pour mon parabataï et je dois avouer que je m'en veux beaucoup pour ça. J'ai ressentis au fond de moi qu'il n'allait pas aussi bien qu'il voulait l'admettre, mais je connais Jace. Je sais aussi qu'il ne supporte pas montrer ce qu'il ressent. Il préfère garder tout enfoui au fond de lui comme je le faisais avant. Maintenant je ne peux plus me permettre de le faire puisque j'ai Magnus sur le dos qui capte sans arrêt si ça va ou pas puis j'ai ma famille qui fait de même. Je peux essayer de dissimuler, je sais que je n'y arrive pas longtemps. Ils me connaisse tellement par coeur qu'il est devenu difficile de garder quelque pour sois. C'est pour cela que je suis content d'être tomber sur Jace aujourd'hui. Cela fait un moment que nous avons pas discuter tout les deux. Mon frère me manque et je compte bien me rattraper pour tout ses moments ou je n'ai pas était la pour lui. Je m'en veux parce qu'il n'a pas traverser des choses facile entre Valentin, Clary et j'en passe. Je lui offre un sourire. "Exactement. Tout va pour le meilleur des mondes." Mais je ne veux pas parler de moi. Je veux qu'il me parle. Je veux qu'il se confie à moi. Je veux lui montrer que malgré le fait que j'ai quelqu'un dans ma vie à présent. Je serais toujours présent pour lui. Il représente absolument tout pour moi et je compte bien lui faire comprendre en lui accordant plus d'importance que ses dernières semaines. Je fronce les sourcils à sa phrase. Par l'ange. Je savais qu'il me sortirait un truc du style maintenant qu'avec Magnus nous sommes passer à l'étape supérieur. Il est mon parabataï, il a dû le sentir. Je n'ai pas penser à cette éventualité et je dois avouer que la situation me met vachement mal à l'aise. Je le regarde et laisse échapper un petit rire gêné. "Tu es mon parabataï non ? Tu ressens tout ce que moi je ressens alors tu es forcément au courant donc... évite de me poser la question si tu connais déjà la réponse s'il te plaît." Je n'aime pas trop parler de ce genre de choses. Cela me met vraiment mal à l'aise. Je n'ai pas l'habitude. Tout ça est encore nouveau pour moi. C'est la première fois que je goûte aux plaisirs charnel avec quelqu'un. C'est la première fois que quelqu'un m'est donner envie d'aller plus loin. Magnus est unique et aujourd'hui j'ai confirmation d'avoir fait le bon choix en annulant mon mariage et en pensant à moi pour une fois. Je roule des yeux en l'écoutant. Je reconnais bien mon frère lorsqu'il agit comme un gamin. Je me racle la gorge en passant une main dans mes cheveux. "Alors déjà, moi je ne m'enfile pas Magnus, non je le fais par amour et je suis certain que si un jour ça t'arrivait avec quelqu'un. Tu verrais à quel point c'est différent. Ok, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur le sujet, mais... quand c'est fait par amour, ça change absolument tout." Lorsque je repense à ce moment que nous avons passer avec Magnus. Je peux que sourire. Il a été si gentil, si patient, si doux avec moi. Je n'ai jamais ressentis quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un. Si avant je ne savais pas trop ce que je ressentais. Aujourd'hui je sais que j'aime réellement cet homme et que ça ne changera jamais. Un sourire se dessine sur mes lèvres. Je pose une main sur son épaule. "Je te remercie, mais je sais que ça t'arrivera à toi aussi. T'es un mec génial Jace. Je sais qu'un jour tu rencontreras celle qui te comblera de bonheur comme Magnus a combler la mienne." Jace a tout pour lui. Il est gentil, drôle, séducteur, très beau. Je suis certain qu'un jour il rencontrera celle qui fera de lui un homme comblé. J'y crois au plus haut point. C'est impossible que Jace ne rencontre jamais son âme soeur. Moi j'ai rencontré la mienne et je sais que ça lui arrivera aussi. Je roule des yeux en l'écoutant. Il faut toujours qu'il fasse tout pour me mettre mal à l'aise. C'est du Jace tout cracher ça. Je suis habituer maintenant. Je le connais par coeur. "Pour faire court. Ce n'est pas parce que Magnus a plusieurs siècles de plus que moi qu'il ne s'est pas s'y prendre. Bien au contraire. Est-ce que ça te va comme réponse ?" Je lui retourne la question. Je veux tout savoir. Je ressens bien que Jace est tourmenter en ce moment, qu'il est complètement perdu et je veux en connaître les raisons. Il a longtemps été perdu à cause de Clary. Je veux savoir qui est cette jeune femme qui le fait tourner en bourrique. Cela m'intéresse vraiment. Je lui offre un sourire en l'écoutant. Je reconnais bien mon frère. Tout est toujours compliqué avec lui. Il ne sait jamais comment s'y prendre. Je continues de l'écouter sans perdre mon sourire. "Et pourtant tu ne peux pas t'empêcher de penser à elle et à un avenir entre vous deux." Je comprends complètement mon frère. J'ai vécu la même chose moi aussi. Magnus été toujours dans ma tête. Je pensais à un avenir avec lui et qu'un autre côté. J'essayais de tout faire pour le sortir de ma tête sauf que je n'y suis pas arriver. Sa dernière phrase. Elle me rappelle moi avant. "Je disais la même chose pour Magnus et regarde ou j'en suis aujourd'hui." Je me racle la gorge puis reprend. "Ecoute moi attentivement d'accord ?" Lorsque j'ai son attention. Je décide de me lancer pour lui expliquer et qu'il comprenne. "J'ai été à ta place. Moi aussi j'étais complètement perdu. Magnus ne quittait plus mes pensées. Je ressentais des choses que je n'avais jamais ressentis auparavant. J'étais prêt à tout laisser derrière moi pour épouser Lydia, mais il a débarquer à mon mariage. Lorsque mon regard à croiser le sien. J'ai su. J'ai tout de suite su que c'était lui et que ça serait toujours lui. J'ai su que c'était lui mon âme sœur. Il a fallut d'une micro seconde pour que je sache que c'était lui mon avenir. Aujourd'hui je ne regrette pas les décisions que j'ai prise Jace. Je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie. C'est simple. Je ne peux pas vivre sans lui et je l'aime sincèrement. Donc si au fond de toi, tu ressens le millième de ce que je viens de te dire. C'est que cette fille est ton âme soeur et que ton avenir est avec elle." J'ignore qui est cette fille. Je ne la connais sûrement pas. Mais en voyant mon frère comme ça. Je réalise que cette jeune femme pourrait être le déclenchement du bonheur chez mon frère et si elle est réellement son âme soeur. Alors je serais plus que ravis de la rencontrer et de la remercier pour tout le bonheur qu'elle apporte à mon parabataï parce qu'il mérite autant que n'importe qui de connaître la magie de l'amour.

Toi, avant tout | Jalec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1