Partagez | .

the things we lost, jace

Maia Roberts
werewolf
werewolf

∞ âge : twenty-two
∞ job : waitress and luke's right hand
∞ race : werewolf, donworlder
∞ univers : shadowhunters, série mainly
∞ messages : 62
∞ avatar : wainwright la belle
∞ pseudo/prénom : ghost.writer, manon

MessageVen 21 Juil - 18:09

when loneliness came and you were away
oh they told me nothing new,
but I love to read the words you used
these are the things, the things we lost

Elle a le regard qui brille, Maia. Qui prend une teinte verte qui étincelle dans la nuit qui tombe. Qui scintille entre les gouttes de pluie. Elle est furieuse, Maia. Et elle réclame vengeance, Maia. Pour son frère de clan, arrêté par les shadowhunters – toujours eux. Sans preuve. Sans sommation. Juste arrêté, comme ça. Devant les yeux du reste du clan, quand elle, elle était absente. Quand Luke, il était ailleurs. Alors elle gronde, Maia, parce qu’elle ne tolèrera pas un jour de plus ces foutus shadowhunters, persuadés qu’ils ont raison. Elle les empêchera de continuer à sévir parmi l’ensemble des Downworlders sans raison. Il y a l’odeur du sang qui flotte dans l’air humide de Neverland – du sang et de la trahison. Alors elle se met à courir. Traverse les rues, se glisse d’une ruelle à une autre. Jusqu’à rejoindre le quartier bas de la ville. Jusqu’à approcher de la vieille église gothique. Elle a un sourire mauvais, Maia. Elle sait qu’elle ne devrait pas s’y trouver. Que venir en ces lieux, c’est déjà un peu rompre les lois. Elle sait que l’Enclave trouvera une excuse pour l’enfermer, elle aussi. Un nouveau meurtre, peut-être, n’importe quoi. Mais en cet instant, elle s’en fout, Maia. Parce qu’elle demande justice, la louve. Et réparation pour son frère menotté et enfermé. Elle est prête à se battre, s’il le faut. Elle s’arrête à la frontière. Juste derrière les barrières. Près. Elle sait qu’elle a été détectée. Elle sait que l’ensemble de ces sales rats doit être en train d’organiser un plan d’attaque. Elle se prépare. Elle sera seule, comme une armée. Mais elle les massacrera tous s’il le faut. Les tailladera en pièce s’ils refusent de relâcher Ivan. Elle est là, les jambes légèrement écartées, les poings serrés. Le visage tourné vers l’entrée de l’institut. Les yeux verts. D’un vert émeraude. D’un vert royal.

Les portes s’ouvrent enfin. Une éternité. Elle voit les ombres, les attend. Elle guette, la louve. Son regard s’est durcit, ses lèvres sont closes, son visage, neutre. Elle a la hargne et la soif de vengeance. L’envie de représailles et le besoin de décharger sa colère. Plus terrible encore est le regard méprisant qu’elle leur lance quand les premiers shadowhunters, ces fils de salaud, sortent dans la nuit, armes à la main. Elle penche la tête sur le côté et un sourire fade lui étire les lèvres l’espace d’une fraction de seconde. « Je veux voir Jace Wayland. » C’est lui qu’elle tient pour responsable. Parce qu’elle sait que c’est lui qui est venu au restaurant pour s’emparer d’Ivan. On le lui a décrit – un blondinet avec un joli sourire et un joli regard, un shadowhunters aux épaules carrées et au regard déterminé. Elle s’approche d’un pas, les lames se lèvent. « J’ai dis que je voulais parler à Jace Wayland. » Parler, frapper. Du pareil au même, pour elle, en cet instant. Des regards s’échangent, Jace sort, finalement. Maia secoue la tête. « Toi. Espèce de sale petit enfoiré ! » Elle bondit, Maia. Tout crocs dehors mais pas encore transformée. Des poignes s’emparent de ses bras et l’arrêtent dans son geste. Elle est proche de Jace, maintenant. Juste en face, à quelques centimètres de ce visage qu’elle voudrait déchirer pour son geste. « De quel droit es-tu venu arrêter Ivan ? Quelles preuves avez-vous contre lui pour vous permettre de nous entraver ? » Elle demande réclamation, Maia. Et dommages.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Wayland
administratrice
administratrice

∞ âge : 20 ans
∞ job : Chasseur d'ombres, donc de créatures obscures, des démons pour la grande majorité
∞ race : Nephilim, Shadowhunters, Chasseur d'ombres, à vous de voir
∞ univers : Shadowhunters
∞ messages : 283
∞ avatar : Dominic - magnifique - Sherwood
∞ pseudo/prénom : Laure - Promesse

MessageSam 22 Juil - 22:15

Ça allait déraper. C’était une certitude. Ces meurtres, au sein de la communauté des chasseurs d’ombres, envenimer les accords. Épaississait les soupçons, sur des créatures obscures qui semblaient, en apparence, être nos alliés. L’agitation était totale. Les décisions, prisent sur des coups de têtes, dans l’intention loyale de limiter d’autres pertes. C’était pas son choix à Jace. Son doute était immense, quant à l’implication de ce loup. Mais l’ordre lui avait été donné, de ramener celui qui semblait être coupable. De gré, ou de force. Et Jace s’était exécuté. A la seule condition de pouvoir diriger l'interrogatoire lui-même. D'ainsi limiter les dégâts. Ça avait mal tourné. Bien entendu. Aucun loup n'accepterait de se faire enfermer, de gré, par un chasseurs d’ombres. Les accords étaient fragiles. Et l’inquisitrice Herondale, par une telle décision, avait déterminé la suite de l’histoire. Jace redoutait la guerre. Depuis le retour de Valentin, les tensions ne cessaient d'augmenter. Les ententes, éclataient les unes après les autres. Et ça ne m’arrangerait pas, avant que le criminel puisse être arrêter. Alors même si son doute était énorme, il n’avait pas hésité à être celui qui avait lâché cette décharge, pour calmer les choses. Ça n’allait pas arranger ces affaires. Il s'était déjà mis dans une situation compliqué, lorsqu’il avait attrapé cette épée à la place de Clary. Cela ne donnerait qu’un peu plus de raison aux créatures obscures de vouloir sa peau. C’était devenu une habitude.

La sécurité s’était renforcée depuis qu’ils avaient retrouvé ce troisième corps, qui appartenait encore à l'un des leurs. Sauf que cette fois-ci, des traces de griffures avaient été retrouvé sur ce corps. D'où la suspicion sur les loups. Des caméras supplémentaires, avaient été fixé, autour de l’institut. Et son regard était fixé sur les écrans qui retransmettaient les surveillances autour de l’église gothique. Fixant la jeune femme qui venait d’apparaître dans l’angle de l'une des caméras. Il fixait cet écran, avec l’espoir qu’elle fasse demi tour. Qu’elle disparaisse. N'aggrave pas les choses. « Enfermez-la moi avec l’autre » Il se retourna, un regard qui laissait apparaître son désaccord. Il voulait bien exécuter les ordres, mais il avait des limites. Il s'était levé plus d’une fois, contre Aldertree, même s’il préférait baser ses relations avec l’enclave, d’une bien meilleure façon, il n’était pas d’accord avec sa manière de faire, et il le ferait entendre. « Attendez ! » Le ton grave de sa voix, interrompit ces frères d’armes, et attira l’attention de l’inquisitrice. « Je m’occupe de cette louve moi-même » Un regard d’aplomb, qui défiait a quiconque de discuter son ordre – même l'inquisitrice. Face au silence de cette dernière, il engagea ces pas, dans les longs couloirs, qui menaient à l’extérieur. Il n’en avait pas fais la moitié, qu’il entendit plusieurs paires de bottes accourir derrière lui. Son regard noir était des plus désapprobateurs. Mais eux, étaient les fidèles toutous de cette bonne femme. Ils n’allaient pas prendre le risque de désobéir. Et il n’était pas la peine de faire demi tour. Ils atteindraient Maia, avant qu’il n’est pu adresser un seul mot a l’inquisitrice. On lui barra la route, une fois arrivé face à la lourde porte d’entrée. C’était une blague ? Il serra poings et mâchoires, pour s’empêcher de cogner sur le premier venu, ce qui n'aurait pas arranger ces affaires, ni fait valoir ces compétences pour gérer cette situation. Bien qu’il se trouvait toujours à l’intérieur, le chasseur d'ombre entendait très bien la conversation – ou du moins, pseudo conversation - qui se déroulait à l'extérieur, grâce à une des runes dessinée sur son corps pour affiner son ouïe. Et au-delà du ton qu'employer Maia, il ne cacha pas son sourire lorsqu’elle demanda à lui parler. Peu importe ce que disait l'inquisitrice, Il allait avoir le dernier mot. « J’ai dis que je voulais parler à Jace Wayland » Il allait peut-être falloir revoir leur instinct de survie. Il s’approcha. Bouscula. Il s’en fichait. Ils allaient le laisser passer. « Laissez-moi passer, avant qu’elle ne vous réduise en charpie » Pas dis que lui échappe à cela, par contre. Il lui suffit d’un regard sur la louve, pour comprendre qu’elle était en colère. Pire que ça. Et contre lui. Ce n’était pas pour discuter, qu’elle l’avait demandé, mais pour faire des petits morceaux de lui. A partager avec sa meute.  Sale petit enfoiré ? D’accord. Il l’avait mérité. Elle bondit. Telle une prédatrice. Il ne recul même pas. Parce qu’il l’aurait mérité. Parce qu’ils l'arrêtèrent. « Laisse-moi t'expliquer, et après tu pourras me sauter à la gorge » Il n’était même pas certain de pouvoir la convaincre. De pouvoir lui expliquer pour quelle raison il avait accepter cela. « Lâchez-la » Elle ne lui ferait rien. Du moins, il espérait pouvoir parier là-dessus. C’était un gros risque, mais tant pis. Luke lui faisait confiance. Et lui avait confiance en Luke. Ils leur fallu un regard appuyé de Jace, pour qu’ils relâchent la jeune louve. Mais ils ne reculèrent pas. Alors il l'entraina un peu plus loin avec elle. Il n’escomptait pas a ce que d’autres puissent participer à cette conversation. « T'es en colère contre moi, ok. Mais j’ai fais ça pour lui » Du moins il essayait de s’en convaincre. Que son geste avait pas été totalement dénudé de sens. « On a retrouvé un nouveau corps, c’est l'œuvre d’un loup. Le corps est déchiré de griffures. » Il n’avait pas besoin de préciser qu’il s’agissait d’un des leurs. Il était persuadé qu’elle savait ce qu’il se passait en ce moment. « L'inquisitrice soupçon Ivan. Et si je pense qu’il n’a rien avoir avec ça, c’est loin d’être l’avis général. Et tous ne sont pas comme eux » Il désigna d’un signe de tête les chasseurs d’ombres derrière eux. «  Beaucoup ne lui sont pas aussi dévoué. Certains auraient voulu prendre leur vengeance d'eux même. Il est sans doute plus en sécurité ici, que n’importe ou ailleurs » Et tant que c’était lui, qui dirigeait les interrogatoires, il pouvait limiter les souffrances qui lui étaient infligées.
Maia Roberts
werewolf
werewolf

MessageMar 1 Aoû - 13:42

Sa colère ne désemplit pas, même maintenant que Jace est devant elle. Maia, elle ne parvient plus à contrôler cette rage qui s’empare d’elle devant tant d’injustice. Il a pourtant été beau, le discours de Fairchild sur la nécessité de s’entendre entre Downworlders et Shadowhunters – mais elle est où, cette alliance, maintenant ? Maintenue par deux chasseurs d’ombre, la louve s’efforce de ne pas perdre totalement le contrôle. Elle ravale ses crocs et le grognement terrible qui est monté dans gorge, jette à peine un coup d’œil aux deux hommes de main qui la relâchent finalement sur un signe de Jace. Elle les sentait dans son dos, sur le qui-vive, prêts à intervenir une nouvelle fois. A la place, elle réajusta sa veste mais ne quitta pas le blond des yeux. Il a des explications à lui fournir. Avant qu’elle ne l’égorge d’un coup de griffes. Il l’entraîne. Elle l’empêche de l’attraper – de la toucher. Son contact, le contact d’un traitre, elle n’en veut pas. Elle n’en a pas besoin. Elle rit. Mauvaise. « C’est bien, continue d’essayer de te convaincre que tu n’es pas un connard fini. Peut-être que tu finiras par agir comme il se doit. » Il n’y a plus de rire, pas de sourire non plus sur son visage. Maia, elle est amère. Le regard qu’elle lui balance est furibond, sceptique. Elle croise les bras, relève la tête. Un nouveau corps. Des griffures. Maia est prête à leur en montrer, des coups de griffe, si c’est ce qu’ils réclament. Mais elle n’y croit toujours pas, la louve. « Oh et donc naturellement, c’est Ivan le coupable. » Parce qu’il est le seul loup de la ville. Parce qu’il est un loup, donc, incapable de se maîtriser – alors que le loup gris est sans doute celui qui a le plus de self-control, parmi la meute. « T’es vraiment un Shadowhunters. Incapable d’aller contre les règles. » Elle secoue la tête, Maia, et ferme les yeux quelques secondes. « Ivan ne ferait de mal à personne. Pourquoi est-ce qu’il s’amuserait à tuer quelqu’un ? Il n’est pas comme ça. Ce n’est pas parce qu’on a de mini-baguette que nous ne sommes pas capables de nous contrôler. » Elle s’approche d’un pas. Du coin de l’œil, elle voit les autres se tendre. « Au lieu d’arrêter l’un d’entre nous parce que ton Inquisitrice te l’a ordonné, tu devrais chercher le vrai coupable. Et ce n’est pas l’un de nous. Qui te dit que ce n’est pas l’un des tiens qui s’amuserait à se faire passer pour un Downworlder pour brouille les pistes ? » Elle a confiance dans sa meute, Maia, même si les divergences d’opinion sont courantes. Même si celle-ci s’est à moitié brisée. « Comment peut-il être en sécurité ici si certains de tes copains veulent sa peau ? » Ses yeux brillent à nouveau. Vert émeraude.
Jace Wayland
administratrice
administratrice

∞ âge : 20 ans
∞ job : Chasseur d'ombres, donc de créatures obscures, des démons pour la grande majorité
∞ race : Nephilim, Shadowhunters, Chasseur d'ombres, à vous de voir
∞ univers : Shadowhunters
∞ messages : 283
∞ avatar : Dominic - magnifique - Sherwood
∞ pseudo/prénom : Laure - Promesse

MessageMer 6 Sep - 11:48

La situation est critique. Pour lui. Pour elle. Pour tous. Des pistes pointes leurs nez dans tous les sens, et c'est de plus en plus compliqué de démêler le faux, du vrai. A chaque nouveau jour, un nouveau corps est retrouvé. Déchiré par des griffures de loup, vidé de son sang à la manière de vampire, certaines pistes accusent même des chasseurs d'ombres. Et à chaque fois, les tensions sont pires encore. Jace s'était attendu, à ce que la situation finisse par dégénérer. Il s'était attendu, à ce qu'un loup, finisse par ce pointer. Et il était heureux que la personne en question, puisse être Maia. Il n'avait aucune certitude, mais peut-être qu'avec elle, il pourrait parler. Lui faire comprendre ce qu'il se passait. Alors qu'une discussion avec un autre, n'aurait sans doute pas été possible. N'aurait fait qu'aggraver les choses. Donc il est heureux, de la voir elle. Il appréhende quelque peu, n'en oublie pas que c'est une louve, qui pourrait le tuer, en deux coups de griffes, mais il reste confiant. Persuadé de pouvoir la résonner. Malgré toute la haine qu'elle déverse sur lui. Il ne montre pas, que son geste de recul, blesse son égo. Il commence à en prendre l'habitude. Peu à peu, on s'éloigne de lui. Il est responsable de bien des meurtres, il n'a eu que le malheur de vouloir arrêter cette guerre, n'a fais qu'empirer les choses. Sa mâchoire se contracte, face à ces nouvelles paroles. Est-il un connard, de faire ce qui lui semble le mieux ? Alors si tel est le cas, il assume d'être un connard. « Tu crois que ça me ravi d'agir comme ça ? Je n'ai pas le choix » Elle n'acceptera sans doute pas sa décision. Trouvera quelque chose à lui reprocher. Mais qu'importe. Celle-ci semblait être, celle qui dégageait le moins de dégâts possible. Il s'empêche, de réagir sur le coup, de l'envoyer pêtre. En fin de compte, Jace aurait sans doute mieux gérer une confrontation avec Luke. Regrette qu'il n'est pu venir à la place de Maia. « Tu aurais peut-être préféré que je dise non ? Tu crois que cela aurait offerts une meilleure solution ? Un autre s'en serait chargé à ma place, de manière bien moins délicate, si tu veux mon avis. » Il n'est pas en train de chercher une excuse à ces actes. Etre allait chercher ce loup, il l'assume. Il assume avoir obéit aux ordres. Parce que cela limite la casse. Cela évite une guerre qui pourrait éclater à chaque minute qui s'écoule, au vu des tensions qui ne cessent de grimper. Lui aussi, et à bout de nerfs. Lui aussi, souhaite qu'une chose, arranger toute cette histoire. Mais ce ne se règle pas un trente seconde, alors il s'arme de patience, comme chacun, et tente de ne pas céder à la pression. Elle s'était avancé d'un pas, et il n'avait pas esquisser le moindre geste de recul. « Arrête ça, je fais de mon mieux, et tu le sais très bien. » Sauf que sans réel indice, il ne pouvait pas faire grand chose. Les seuls indices qu'il avait, était ces traces, de griffures, retrouver sur le corps d'un des leurs. Aucun ADN, et tant qu'ils n'auront pas ce précieux indice, il ne pourrait pas faire grand chose. « Très peu d'entre nous, n'a accès aux prisons du sous-sol, j'ai confiance en ces personnes, il ne risque rien » Il en était presque sur, Jace. A peu de chose près, il connaissait chacune des personnes qui pouvaient accédées au sous-sol. Et il faisait en sorte d'être présent, à chacun des interrogatoires. Alors, à moins d'être le vrai coupable, et de l'admettre à haute voix, il serait plus en sécurité là-bas que nul part ailleurs. « Si tu veux aider ton ami, fais en sorte de ne pas te retrouver là-bas, avec lui » Il espérait lui faire entendre raison. Car bien qu'il est de l'appuie, ici, à l'institut, il ne pourrait pas protéger tous les loups de la meute, non plus. « Rends-toi utile, et aide-moi à trouver des preuves solides pour retrouver le véritable assassin. Tu as des avantages que je n'ai pas » Les loups étaient les meilleurs pour flairer des pistes, ce que les chasseurs d'ombres étaient incapable de faire, alors Jace n'avait aucune certitude, mais peut-être pourrait-elle trouver quelque chose en plus. Ca valait le coup d'essayer. Et ça la détournerait de Ivan. Quelques temps au moins.
Maia Roberts
werewolf
werewolf

MessageJeu 7 Sep - 13:48

Elle émet un rire amer et secoue la tête. Jace, il est pas croyable, vraiment. A faire les mauvaises actions et à essayer de se convaincre que c’est pour le bien de tout le monde. A prétendre qu’il n’a pas le choix, qu’il fait la bonne chose. Il se moque du monde et Maia, elle ne l’accepte pas très bien. Sa langue passe sur ses dents alors que son rire s’éteint. « On a toujours le choix, Jace. » Sa voix claque dans la nuit. Le choix de dire non, le choix de se révolter. « Tu sais comme moi qu’Ivan n’est pas responsable pour ce crime mais tu as quand même choisi de l’arrêter. » Le choix de faire les choses mieux, le choix d’améliorer leur situation. Elle est déçue, Maia, même si elle ne le dira pas. Parce qu’elle, elle a choisi d’avoir confiance en lui, en ce shadowhunters. Elle l’a écouté quand il lui a assuré qu’il n’avait pas tué Gretel – a choisi de lui faire confiance malgré tout. Savoir qu’il a trahi cette confiance la blesse. Elle sait pourtant qu’on ne peut pas compter sur les mecs, encore moins quand ils sont mignons. Jace n’est pas le premier à la décevoir, ça ne rend pourtant pas la trahison moins féroce. Elle s’en veut de s’être laissé avoir une nouvelle fois, la louve. D’avoir pensé que les chasseurs et les loups pouvaient réellement s’allier et arrêter de se cracher dessus. « Oh, je devrais donc te remercier pour avoir placé Ivan en cage ? Tu m’excuseras si j’ai l’impression d’entendre un gardien de zoo parler. » Si un autre shadowhunter s’y était essayé, Ivan ne se serait pas laissé faire, Maia le sait bien. Mais elle aurait pu s’en servir pour ouvrir les yeux du blond qui lui fait face actuellement. Hélas, ce n’est pas un autre chasseur qui a arrêté Ivan sans preuve. Ce n’est pas un autre chasseur qui a fait enfermé son frère. C’est lui. Celui-là même qu’elle a défendu quand les siens, les loups, voulaient l’anéantir après le massacre de nombreux des leurs. Elle pense mériter mieux, Maia. « C’est pas suffisant, » qu’elle lâche finalement. Elle a conscience que ce sont des chasseurs qui sont retrouvés morts à chaque fois, elle se doute que les shadowhunters sont sur le qui-vive parce qu’ils ne veulent pas perdre un autre des leurs, mais leurs agissements sont irréfléchis et vont à l’encontre de l’entente pour lequel elle se bat. A ses yeux, le coupable est tout désigné et il n’est pas un loup. Ni même un Downworlder. « Tu leur fais confiance ? » répéte-t-elle avant de secouer la tête et de porter son regard ailleurs, sur les autres chasseurs qui continuent de les observer de loin. « Tout comme tu avais confiance en Hodge, je suppose ? Ça ne l’a pas empêché de se retourner contre vous pour rejoindre Valentin. » Ils sont durs, ses mots, mais elle s’en fout. La seule chose qui compte pour elle en cet instant, c’est de sortir Ivan de la cage où il a été déposé. De le laisser retrouver sa liberté. Elle en a connu des injustices – arrêtée, soupçonnée à cause de la couleur de sa peau. Mais jamais, encore, elle n’avait à craindre une telle injustice pour sa nature de louve. Elle recule d’un pas, Maia, les yeux étincelant comme l’émeraude. Ses crocs ont envie de pousser. « C’est une menace, Wayland ? » S’il veut l’arrêter, elle ne se laissera pas faire. Et contrairement à Ivan, elle n’a pas peur de se salir les mains, ni même d’enfreindre le foutu traité de l’Enclave. Elle se battra s’il faut et le sang des chasseurs présents, elle s’en fiche de le verser. Elle ne tuera pas des innocents, plus jamais, mais si c’est pour sa liberté qu’elle doit le faire, elle n’hésitera pas. « Yeah, j’ai un cerveau que j’utilise de temps à autre. » Elle lui adresse un sourire sarcastique, médite quand même la proposition. Ce sont les chasseurs qui ont les corps – et chaque indice qu’ils peuvent abriter. Elle n’a pas envie de collaborer avec eux. Elle ne leur fait pas confiance. Mais si ça peut aider Ivan à sortir de sa cellule, alors elle est prête à essayer. « A une condition. Je veux voir Ivan avant. Ta parole n’a plus aucune valeur. » Elle ne fera rien tant qu’elle ne l’a pas vu, le grand loup gris. Alors elle vrille son regard sombre dans les yeux de Jace. Qu’il comprenne sa détermination. Qu’il n’essaie pas de jouer au con.

the things we lost, jace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1