Partagez | .

Se connaître sans se reconnaître | The Madman

Circé Bird
goddess
goddess

∞ âge : 27 ans/ plusieurs millier réellement
∞ race : Déesse-Magicienne
∞ univers : Mythologie Grecque
∞ messages : 103
∞ avatar : Emeraude Toubia
∞ pseudo/prénom : GraphicsEditions - Sabine

MessageLun 17 Juil - 23:43

Il était passé 13h30 lorsque ma secrétaire me jeta dehors avec une exclamation de mère qui s’inquiète pour son enfant qui a sauté un repas  sa réflexion me fit éclater de rire « Sortez nom de Dieu ! » Elle avait rougi se rappelant qu’elle s’adressait à une déesse. Cara était humaine,  étant à la fleur de l’âge elle se comportait souvent comme une mère avec moi. Cinquantenaire, ma secrétaire disait être une antiquité, dans l’histoire c’est moi l’antiquité au sens propre du terme je lui rappelais souvent en riant. J’adorais cette mamie gâteau, c’est certainement pour ça que je l’avais laissé me mettre dehors sans rien dire.

J’avais déambulé dans les rues jusqu’au moment où mon regard se stoppa sur l’enseigne du « Nagwon Coffee » dans Downtown. Il y avait un moment que je n’étais pas passé par là, pourtant ce fut le premier endroit que j’avais visité lors de mon arrivée à Neverland, j’en poussais la porte. Je m’installais à l’une des tables rondes où je fus saluée par l’habituelle serveuse avec son sourire chaleureux, elle me demanda :

« Qu’est-ce que je vous serre ? »

Comme à mon habitude, je commandais une salade grecque. La jeune femme sourit avant de faire remarqué que c’était toujours ce que je commandais, je ris légèrement lui répondant :

« D’un autre côté quoi de mieux pour une native de la Grèce ? »

Peu de monde savait que j’étais une déesse mais je n’avais jamais caché mes origines grecques. Mon regard se posa sur l’horloge du café, cet instrument ne servait plus à grand-chose Neverland subissait des changements, le temps n’était plus – La nuit était quasiment permanente  je soupirais cette ville cachait quelque chose mais quoi ? Personne n’avait vraiment de réponse, une chose était sûre, notre monde allait mal ! Il faisait noir rare étaient les moments où l’on pouvait voir le soleil.

« Par Némésis, nous allons subir la colère de Dieu sait qui ou Dieu sait quoi » murmurais-je sans me rendre compte de l’homme qui se trouvait à la table derrière moi. À cette heure il n’y avait guère grand monde dans le café.
Revenir en haut Aller en bas
The Madman
alien
alien

∞ âge : 520 ans et des poussières, il va finir par arrêter de compter
∞ job : voyageur temporel, musicien et tout ça en temps complets
∞ race : timelord ou peut-être autre chose ? tu t'y perd dans le flot des hybridations. parlerais-tu à toi-même ?
∞ univers : doctor who
∞ messages : 648
∞ avatar : b.j. armstrong
∞ pseudo/prénom : shirosaki, c'est tout ce que vous serrez.

MessageMar 18 Juil - 18:55

Un certaine enthousiasme, il y avait des connaissances, des liens qui se tissaient. Le fou retrouvait un peu d'espoir à chaque instant qui s'écoulait. Des instants figés dans le temps, cassés. Il ne pouvait pas les réparer. Il pouvait seulement tricher un peu. Il comptait les secondes, claquant ses doigts contre la paume de sa main ou bien autre chose. Il comptait dans l'espoir de trouver quelque chose, un indice. En soit, le temps était quelque chose de bien plus complexe qu'une simple trotteuse avec des aiguilles. C'était un flot impossible à arrêter. Jetez une pierre dans une rivière, il reprendra aussitôt son cours comme si de rien était. Le temps était identique à un fleuve. Seulement, ce fleuve ne passait plus dans la ville. Une bulle où aucune seconde ne s'écoulait avait enveloppé celle-ci, ce qui expliquerait pourquoi il y avait des jeunes femmes qui rencontraient leurs petits-enfants avant même d'avoir trouver un mari, des morts qui marchaient, des imprévus ou bien des indésirables. Il ne savait pas vraiment où il se trouvait. Par moment, le fou était suffisamment insensé pour se poser une question: était-il mort ? Était-il vraiment mort ? Est-ce qu'il n'était pas qu'un écho finalement d'un autre temps. Sa notion de propre existence était remise en doute depuis qu'il avait vu des personnes qui le connaissaient sans que lui ne le connaissent. Depuis qu'il avait ses douleurs à la poitrine, ce vide. Un frayeur l'envahissait alors : et si elle était là ? Et si sa Ruby était encore en vie dans cette ville ? Il ne le pardonnerait pas. Il avait mis bien trop de temps à accepter sa mort, la revoir en vie ne garantit pas qu'il réussira à garder son calme.
Un calme pesant, un calme semblable à celui présent dans ce café. Le décompte que ses doigts rythmés en tapotant sur la table lui indiquait que cela faisait approximativement une heure qu'il était ici. Une heure qu'il était plongé dans ses pensées et qu'il n'avait pas touché à ce liquide noir qui se trouvait en face de lui. Il serait peut-être temps. Sa main inactive était venue saisir la anse de sa tasse. Il était froid, tant pis. Par contre, il avait déjà engloutit le speculos qui l'accompagnait ? Il pensait qu'il s'était montré suffisamment patient pour attendre avant de le manger, mais pas du tout en faites.

Il avait appelé la serveuse, cherchant à négocier s'il ne pouvait pas avoir un deuxième. Elle lui avait demandé si elle voulait un deuxième café, il lui répondait qu'il voulait un deuxième gâteau en montrant le papier vide du premier. Mais elle insistait, il fallait un deuxième café s'il voulait un deuxième gâteau. Le fou fit une moue hésitante avant d'accepter. Il était tout à fait conscient que trop de café n'était pas bon pour lui, mais tant pis. Il voulait combler son caprice et avoir un second gâteau. Il n'y avait plus qu'à attendre. Derrière lui, une voix. Une voix qui ne semblait pas être consciente de l'importance de ce prénom qu'elle avait usé pour implorer les dieux. Le fou s'était arrêté dans ses occupations, même dans son décompte, perdant ainsi ses repères. Les secondes ne sont pas un repère fixe, ce n'était pas grave.

-C'est peut-être déjà le cas.

Oui, c'était possible. Il ne contrôlait pas sa colère. Il ne se souvenait jamais de ce qu'il avait fais hormis si ça lui sautait aux yeux. Pour autant, il ne s'était pas retourné. La serveuse était revenue avec son café. Une serveuse qu'il avait remercié en haussant la tête pour lui adresser un sourire et un regard plus tendre que ses yeux arrondis par sa surprise. Elle lui disait que ce n'était rien et que s'il en voulait un troisième, il n'avait qu'à l'appeler.

Circé Bird
goddess
goddess

∞ âge : 27 ans/ plusieurs millier réellement
∞ race : Déesse-Magicienne
∞ univers : Mythologie Grecque
∞ messages : 103
∞ avatar : Emeraude Toubia
∞ pseudo/prénom : GraphicsEditions - Sabine

MessageVen 11 Aoû - 22:01

Je me retourne vers l'homme qui se trouvait derrière moi et même dos à moi, il venait de me dire que c'était peut-être déjà le cas, mais... Mais je ne pouvais pas croire que Némésis se trouve ici sans que je sois au courant. Nous nous sommes rencontrée plus d'une fois lorsqu'Hécate m'éduquait encore et l'air de rien nous nous entendions plutôt bien ! Il fallait dire qu'elle était à mes yeux un modèle à suivre du moins pour mon côté le plus sombre, car cette déesse était celle de la justice mais de la justice violente, la vengeance.

J'avais donc conscience que la déesse que j'implorais était capable du pire, peut-être même mieux que Zeus lui-même. Les humains de cette nouvelle Ére technologique à souhait eux pensaient que tout était soit noir soit blanc, Némésis était la déesse de la Justice c'est donc forcément quelqu'un de bien. Hadès est le dieux des enfers alors c'est obligatoirement un connard! C'est faux beaucoup de dieux ont deux facettes, tous ont un double visage! Cela dit Némésis ne ferait pas ce genre de chose sans la moindre raisons.

L'homme resta dos à moi malgré le fait que je m'étais tournée vers lui:

" Si Némésis était ici, je le saurais." finis-je par dire.
The Madman
alien
alien

∞ âge : 520 ans et des poussières, il va finir par arrêter de compter
∞ job : voyageur temporel, musicien et tout ça en temps complets
∞ race : timelord ou peut-être autre chose ? tu t'y perd dans le flot des hybridations. parlerais-tu à toi-même ?
∞ univers : doctor who
∞ messages : 648
∞ avatar : b.j. armstrong
∞ pseudo/prénom : shirosaki, c'est tout ce que vous serrez.

MessageJeu 24 Aoû - 13:19

Le café avait un arrière-gout amer. Pas plus que d’habitude, pas moins non plus. Il se demandait simplement s’il devait se retourner. Pourquoi faire me direz-vous ? Eh bien, pour faire preuve de politesse pour commencer. La voix assurée de la jeune femme le plongea dans un souvenir lointain. Un souvenir où ce visage n’était même pas le sien. Un souvenir qui n’était pas mauvais. Un souvenir d’une époque plutôt mouvementé, mais où les temps de détentes étaient présents. Ce même souvenir le faisait sourire, conséquence d’une pensée agréable. S’il était réellement doté des pouvoirs que son ami James a décrits dans ses livres, il serait déjà en train de voler. Mais non, voler ne faisait pas partie de ses capacités. Pas avec autant de facilité en tout cas. Ce n’était pas superman après tout, il avait besoin d’une monture pour montrer aux ciels qui était le patron. La divinité a du bon, mais à moindre mesure. Il n’aime pas spécialement celle-ci. Même si, fût une époque, il avait soumis les humains avec violence. Un malencontreux accident incluant des Autons déguisés en guerrier Grec. Un amalgame qui lui coûta le titre de Justice Vengeresse. Il ne dégageait pas de fierté. Son alter-ego était les muscles, la puissance et lui était plutôt la pensée, la réflexion. Il était les deux en même temps, n’ayant rien trouvé de mieux à faire pour enfermer son mauvais côté que de le nommer némésis et l’enfermer dans le plus profond de son esprit tel le mythe d’un monstre sous le lit.
Elle était si sûre d’elle, Circé. Et s’il en croyait le timbre de sa voix, il devait être enterré si pieds sous terre. C’était vaste, c’était insensé. Mais depuis le temps, tout le monde sait que le fou n’a pas toute sa tête. Ou bien en possède trop pour réussir à se fixer. Il avait fini par se retourner à son tour, ses doigts coinçant l’anse de la tasse pour ne pas la perdre en route. Il affichait cette mine détendue. Il ne pouvait pas l’être autrement en voyant une vieille connaissance dans ce café.

-Et moi je vous assure qu’il est bel et bien ici, dans cette ville.

Elle était maligne, il savait parfaitement que Circé allait deviner pourquoi il affirmait une telle chose. Le fou buvait son café, sondant du regard la jeune femme qui n’avait pas changé, scrutant le moindre changement de réaction sur son visage. Il avait cette petite malignité dans son regard, appréciant ce moment où il faisait durer le suspense.

Se connaître sans se reconnaître | The Madman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1