Histoire :Je suis l'élu.... ah bah non en fait.
Neville c’est l’autre garçon, celui qui aurait pu affronter Lord Voldemort, car comme Harry, c’est par trois fois que ses parents ont échappé au mage noir, né à la fin de juillet. Il l’autre héros de l’histoire, l’élu du peuple. Celui qui s’élèvera de son côté, sans être poussé par une célébrité sur faite. Vivant avec sa grand mère, grandissant avec l’image de ses parents rendu fou par la torture, ne sachant même pas qui il est. Neville ressemblait à un raté dans son enfance, sa famille imaginant qu’il était un cracmol, son oncle Algi tenta de toutes les façons de provoquer la magie en lui. Jusqu’au jour où alors qu’il le tenait pas la cheville, suspendu à la fenêtre, Enid, sa femme lui donna une meringue, il oublia le petit Neville alors âgé de huit ans, Neville tomba et rebondit jusqu’à la route. Si heureux, lorsque Neville reçu sa lettre pour Poudlard, son oncle lui offrit un crapaud, Trevor.
À Poudlard, il rejoint la maison Gryffondor, comme ses parents avant lui, il se montre timide et peureux, mais est très soutenu par Hermione. Il se lie d’amitié avec trio d’or, mais lorsque celui ci fait perdre tous ses points à leur maison, Neville décide d’y remédier et leur barre la route le soir où ils descendent pour la pierre philosophale. Dumbledore indique alors qu’il faut beaucoup de courage pour affronter ses ennemis, mais qu’il en faut plus encore pour affronter ses amis. Il lui offre les dix points qui font gagner gryffondor cette année là.
C’est en deuxième année que Neville se découvre une passion et un talent pour la botanique matière dans laquelle il excel. Cette même année il crain d’être prit par le basilic puisqu’il se considèrent toujours comme un Cracmol. Neville reste un garçon timide et renfermer jusqu’à sa cinquième année.
C’est en cinquième année que Neville grandit et s’affirme, suite à l’évasion massive des Mangemorts d’Azkaban, incluent c’eux qui ont torturer ses parents, Neville décide de devenir un sorcier puissant pour pouvoir se battre et ainsi les venger. Il rejoint l’A.D et révèle ses talents. Il participe à la bataille du ministère de la magie et réalise qu’il aurait pu être l’élu également. Lors de la bataille il casse sa baguette, ce qui l’affect beaucoup puisque c’était celle de son père. Pour la première fois, sa grand mère se montre fière de lui et le trouve digne de son père.
En sixième année Neville s’efface suite à des B.U.S.E faible, sauf en botanique, mais la nuit de la mort de Dumbledore, lorsque les mangemorts prennent Poudlard d’assaut, il est l’un des premiers à se battre. Affirmant de plus en plus sa place de sorcier combattant
Mais c’est en septième année que Neville devient un héros. En l’absence du trio d’or, c’est lui qui dirige l’A.D et tient tête aux mangemorts de Poudlard. Il est le chef de la résistante Poudlarienne. Lors de la grande bataille de Poudlard, Neville s’élèvent plus haut encore, tenant tête à Voldemort lui même, en indiquant que même Harry mort le combat ne serait jamais terminé et qu’il préfèrerai mourir que devenir un mangemort. Il tue Nagini avec l’épée de gryffondor, lui prouva qu’il est un sorcier de haut rang.
Suite à la guerre Neville devient Auror et chasse les derniers mangemorts encore en fuite, il envisage alors de devenir professeur de botanique à Poudlard. Mais le voilà coincé à Neverland travaillant dans une jardinerie.