Partagez | .

Rencontre inattendue | Jace

Circé Bird
goddess
goddess

∞ âge : 27 ans/ plusieurs millier réellement
∞ race : Déesse-Magicienne
∞ univers : Mythologie Grecque
∞ messages : 105
∞ avatar : Emeraude Toubia
∞ pseudo/prénom : GraphicsEditions - Sabine

MessageMar 11 Juil - 18:03

Il devait être pas loin de vingt heures lorsque je fermais mon cabinet. Si le personnel avait terminé sa journée à dix-huit heures, je prenais souvent des patients supplémentaires après les heures d’ouvertures pour des traitements plus personnels ou simplement discuter parfois pour guérir physiquement il fallait pouvoir se relâcher psychologiquement. Une fois la boutique bouclée, je me dirigeais vers la forêt n’ayant pas encore d’herboriste officielle je devais aller chercher mes plantes  médicinales moi-même puis j’avais besoin d’un peu de calme quoi de mieux que la forêt pour retrouver sa sérénité ?

Je marchais calmement, écoutant les moindres murmures de cette étendue de verdures mes sens n’étaient pas autant aiguisés que ceux d’un vampire mais bien plus que ceux d’un humain. Hécate  m’avait expliqué  que cela était  dû à ma capacité de métamorphose animal j’arrivais parfois à changer uniquement certaine partie de mon corps sous forme animal changer mes yeux en ceux d’un félin afin d’avoir une acuité visuelle parfaite. Enfin soit la forêt était calme pas d’agitation annonçant un danger  je pouvais donc ramasser mes plantes de manière calme et détendue.

Je devais trouver une plante bien spécifique que l’on nommait « Le sabot de la vierge » dont la fleur était la base d’un puissant analgésique contre la migraine. Il me fallait faire sécher la fleur pour en faire une tisane ou une pommade car les deux étaient possibles.  Je trouvais un pied sans fleur, si je pouvais faire accélérer la floraison, je ne voulais pas troubler le développement naturel de cette clairière. J’étais souvent réticente à utiliser mais pouvoirs. La magie pouvait être un fléau et si je pouvais me transformer en monstre sans cœur par moment, je n’étais pas méchante pour autant et je ne voulais pas que mon pouvoir soit maléfique juste pour être maléfique.

Au bout de quelques minutes je tombais sur une dizaine de plants fleuris, j’exclamais ma joie dans un léger cri :

«  Ah vous voilà enfin ! »

Oui je parlais aux plantes – Je ne suis pas sénile enfin j’ai plus de trois mille ans dans les lattes donc peut-être que … - Je ramassais chacune des fleurs et les rangeais précautionneusement. Soudainement mon ouïe fine me fit entendre qu’on venait à ma rencontre. Méfiante, je stoppais mon activité et me retournais. Un jeune homme blond m’observait d’un regard  que je qualifierais d’insistant. Je levais un sourcil avant d’articuler un :

« Bonsoir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jace Wayland
administratrice
administratrice

∞ âge : 20 ans
∞ job : Chasseur
∞ race : Nephilim
∞ univers : Shadowhunters
∞ messages : 270
∞ avatar : Dominic Sherwood
∞ pseudo/prénom : Laure - Promesse

MessageVen 18 Aoû - 23:09

Une piste avait pointé son nez. Du moins, avec plus d’exactitude, un corps. Qui avait été localisé au beau milieu de la forêt. C’était étrange. En temps normal, ce n'était pas là-bas que l’on retrouvait des corps. Mais rien n’était normale dans cette affaire. Alec était resté sur place pour fêter au mieux cette folie. Izzy avait voulu les suivre, mais Jace c’était empresser de lui faire remarquer qu’elle serait plus utile ici, a s’occuper de Max. En vérité il s'évertuait a tenir les gens qu'il aimait aussi loin que possible de cette histoire. Et avec une équipe, il s'était rendu sur place. Ils s’étaient tous séparer, une fois sur les lieux, afin de couvrir une grosse partie de la zone et avoir une chance de découvrir le corps, au plus vite. Jace était partie vers la zone sud. Seul. Il préférait cela, ces derniers temps. Il en avait assez qu’on le regarde de travers. Cela avait commencé dès que sa véritable identité avait été découverte. Etre un Herondale avait l’air d’avoir de bon, comme de mauvais côté. D’autant qu’il était sans doute le meilleur chasseur d'ombre. Ils avaient encerclé la forêt, de manière à ce que le coupable, s’il était encore dans les coins, n'ait pas la possibilité de s’échapper. Même si cette hypothèse était peu probable. Son épée a la main, pour ne pas être surpris, il avançait pas à pas, a travers branches et feuilles. Son arrivée n’étaient pas très discrète. Les feuilles mortes laissaient entendre son approche. Alors il essayait d’être a l'affût du moindre bruit, pour ne pas se faire prendre par surprise lui. Il avait d'ailleurs activé sa rune lui permettant d'affiner son ouïe. Et il percevait chaque bruit, chaque parole. Car une femme se trouvait non loin. La coupable ? Ou une simple étrangère venue se balader en forêt ? Il n’en savait rien. Il restait quand même sur ces gardes au cas où. Puis une femme apparu dans son champ de vision. « Izzy ? Je croyais t’avoir dis de rester à l’institut » Il détestait quand les gens n’en faisait qu’à sa tête. Encore plus quand il essayait en vain de les protéger. « Fichu Lightwood, il faut toujours que vous n’en fassiez qu’à votre tête. » Il ne savait même pas s’il était en colère, ou juste un peu blasé qu’on ne l'ait pas écouté. Encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre inattendue | Jace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1