Partagez | .

Severus ♣ Croiser ta route à nouveau

Lisa Turpin
witch
witch
∞ âge : 19 ans (2 septembre 1979)
∞ job : Sans travail - essaie de former son handicap à la pratique des potions
∞ race : Sorcière semi-vélane
∞ univers : Harry Potter
∞ messages : 44
∞ avatar : Iga Wysocka
∞ pseudo/prénom : Elsy

MessageMer 21 Juin - 17:23

Lisa se sent perdue. Alors qu'elle n'est pas arrivée à Neverland depuis très longtemps, la jeune femme sait que quelque chose ne tourne pas rond, qu'elle ne devrait pas être ici. Et justement, elle se demande pourquoi elle est là. Pourquoi elle est dans cette ville au lieu d'être à Londres ou à Poudlard, pourquoi elle ne peut pas quitter l'endroit. Lisa voudrait voir ses parents, qu'ils la rassurent. Mais ils ne sont pas là. En fait, dans cette ville étrange, elle connait très peu de monde. C'est d'autant plus difficile pour elle, de reconnaitre une personne connue, parce qu'elle doit se fier aux odeurs des personnes, au timbre de leur voix, à tout ces petits détails qui semblent sans importances pour tous mais qui sont, pour elle, son seul moyen de les reconnaître.

Déambulant dans les rues de la ville, alors qu'elle voudrait se rendre dans une bibliothèque, la sorcière qui ne connait pas encore très bien les rues est obligée d'arrêter les passants, tâtonnant parfois dans le vide, pour leur demander s'ils peuvent la renseigner. Si certains se montrent aimables et touchés par sa condition, d'autres se dégagent comme si elle avait la peste et la sorcière doit alors demander à quelqu'un d'autre. C'est de cette façon là qu'elle arrête sans le savoir le professeur Rogue.

"- Bonjour Monsieur... Ou Madame... Excusez-moi je... enfin... est-ce que vous pourriez m'indiquer comment me rendre à la bibliothèque la plus proche ?" interroge la jeune femme, gênée de ne pouvoir savoir, chaque fois, à qui elle s'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
wizard
wizard
∞ âge : 37
∞ race : Sorcier
∞ messages : 34
∞ avatar : Alan Rickman
∞ pseudo/prénom : Dyonis

MessageVen 23 Juin - 6:27

Il n'était pas nécessaire d'être aveugle pour se perdre. Severus était bel et bien perdu. Cela faisait bien une éternité qu'il tournait en rond et retournait à son point de départ. Où était cette bibliothèque par Merlin?! Trop fier et orgueilleux pour s'avouer vaincu et demander son aide, il n'avait oser demander à personne où il se trouvait et en quelle direction se trouvait le lieu recherché. Hors de question qu'il s'abaisse de la sorte! Il était un sorcier, il allait quand même pas faire comme les moldus et se prendre une carte de la ville! Sans pour autant penser que les moldus étaient immondes, il trouvait que ces derniers étaient ennuyeux à mourir et insignifiants ( ce jugement négatif venant très certainement des mauvais souvenirs de son père, moldu lui-aussi, qui était qu'un ivrogne violent avec sa propre femme et son fils.)

Le sorcier finit par tomber sur un visage connu. Il en connaissait le moindre trait puisqu'il avait eu le temps de l'observé à mainte reprise en classe. Cette jeune femme avait été son apprentie et c'est avec étonnement qu'il s'arrêta pour la regarder et écouter sa question des plus particulière.

- Ohhh... Toujours vivante? Je pensais que vous auriez trouver la mort dans la bataille. Puis, pour répondre à votre question, je peux vous y conduire...

Et non, il allait toujours pas avouer qu'il ne savait pas du tout où s'était et c'était plutôt pour se donner une bonne raison de rôder comme cela que de l'aider. Grimaçant, il pose sa main sur son coude pour l'emmener vers une direction. Il détestait toucher les gens!
Lisa Turpin
witch
witch

MessageVen 23 Juin - 18:08

Lisa soupire au milieux de ces rues, toujours sans savoir où elle est, où elle déambule et la bleu et bronze s'énerve intérieurement de remarquer que personne ne l'aide, que les gens restent égoïstement de leur côté sans se soucier du fait qu'une jeune femme, non loin d'eux, est perdue et demande une aide que personne ne semble décidé à lui apporter. La sorcière est même bousculée parfois par des hommes ou des femmes pressés. Qu'un enfant la pousse ne lui fait rien, à la limite elle conçoit que cela n'a pas été fait exprès. Mais les adultes ? C'est un peu fort et cela énerve la sorcière, grandement. Mais que dire, que faire, dans sa situation ? Elle ne veut pas se poser en victime.

Une voix la fait sursauter et la jeune femme la reconnait comme étant celle d'un ancien professeur qui semble se moquer et demander si elle n'est pas morte, parce que c'est ce qu'il croyait à son sujet. Le plus ironique dans cette histoire c'est que pour sa part, Lisa Turpin a eut le temps d'apprendre la mort de son professeur des potions, qui se trouve être son présent interlocuteur, avant d'arriver à Neverland.

"- Je pourrais vous poser la même question." fait remarquer la sorcière, connue pour être de celles qui n'ont pas peur de répondre au sorcier, de lui tenir tête parfois. Après tout elle avait travaillé avec lui, seule à seule : il faut apprendre à s'endurcir et à gérer ce genre de situations. "On m'a dit que Nagini vous avait... c'est comment l'au-delà ?" demande la rouquine pour lui rappeler que théoriquement, c'est à elle se d'étonner de la présence du sorcier.

Comme il propose de la conduire, elle hoche la tête et se laisse entrainer.
Severus Rogue
wizard
wizard
∞ âge : 37
∞ race : Sorcier
∞ messages : 34
∞ avatar : Alan Rickman
∞ pseudo/prénom : Dyonis

MessageMar 27 Juin - 14:58

Il frissonne en repensant au stupide serpent qui lui avait sauter au cou. Après, il l'avait vu venir. Il n'était pas idiot et il savait que Voldemort allait finir par le tuer, mais la douleur avait été bien pire qu'il l'avait jamais imaginer. Le venin semblait le gruger de l'intérieur et il sentait les flemmes de l'enfer le consumé. Verser une simple larme lui avait pris un effort incommensurable. Il savait qu'il aurait suffit d'un anti-poison pour qu'il s'en sorte, mais... Il n'aurait pas voulu s'en sortir, ni même revenir. Il avait été le premier à accueillir la mort comme une vieille amie et à se laisser partir en regardant le vert des yeux de Lily... mais sans rejoindre l'aimée. Pour lui, ça avait été une nouvelle trahison de la part de la vie. Comme il était contre le suicide qu'il considérait être un geste de faibles, il restait en vie, pestant contre la vie qui se jouait de lui.

- Je n'ai pu que l’entrapercevoir, mais... Je peux vous garantir que c'est... beaucoup trop blanc. Beaucoup trop beau... On m'a vite attirer dans la noirceur avant que je me réveille dans un cimetière. Assez ironique, n'est-ce pas? Comment avez-vous survécu à la bataille? Impossible pour vous de voir si c'est le cas ami ou ennemi qui est près de vous.
Lisa Turpin
witch
witch

MessageMar 27 Juin - 15:37

La jeune femme hoche la tête et ne dit rien à son professeur alors que pourtant, une petite réplique ne manque pas de lui venir en tête. Trop blanc, la mort ? Il n'y a bien que lui pour dire une chose pareille, qu'un homme aussi sombre. Et il ose lui dire cela, à elle ? La sorcière en bleu et bronze a l'impression que c'est une mauvaise plaisanterie. Il ne fait donc jamais attention à ce qu'il dit ?

"- Si vous voulez à ce point les ténèbres, si vous les idolâtrez tant que ça, nous pouvons peut-être échanger nos positions ? Je vous garantie que dans la mienne, il n'y a jamais aucune lumière, je suis certaine que vous vous y épanouiriez." propose la sorcière avec un petit air mauvais, un rien contrariée par les propos de son professeur. "La chance probablement ? Plus sérieusement le professeur McGonagall m'a fait évacuer avec les premières années." répond la sorcière visiblement peu ravie d'annoncer ce genre de choses.

Elle aurait voulu combattre pour sa part, même si elle serait probablement rapidement morte. Mais les mangemorts n'auraient pas vraiment trouvé utile de la tuer non plus. Elle était comme les premières années : une petite idiote sur leur chemin, innoffensive puisqu'aveugle et ils avaient des prises plus importantes à mettre hors d'état de nuire.

Severus ♣ Croiser ta route à nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1