Partagez | .
 

 [stargate sg1] samantha carter

Samantha Carter
human
avatar
human


∞ âge : forty eight yo
∞ job : astrophysicienne, colonel de l'usaf
∞ race : humaine
∞ univers : stargate sg1
∞ messages : 63
∞ avatar : amanda tapping, the perfect one
∞ pseudo/prénom : ghost.writer (gw), manon

MessageJeu 4 Mai - 23:25

Samantha Carter

Personnage

Profession : Astrophysicienne et militaire (colonel de l'usaf)
Race : Humaine
Age : 48 ans
Origine : Stargate-verse
Pourquoi lui : Quand j'étais petite, je disais que plus tard, je serai Samantha Carter  please
Saison : Saison 10
Histoire : » Elle est la seconde née des Carter, après Mark et elle a toujours su qu'elle était la préférée de leur père, Jacob. Toutefois, elle a toujours veillé à ne pas abuser de cet amour que son père lui portait et s'efforçait de ne jamais prendre parti dans les disputes qui opposaient le père du frère.
» Son père était dans l'US Air Force, aussi ne le voyait-elle pas aussi souvent qu'elle aurait souhaité. A chaque fois qu'elle le voyait partir, elle sentait une partie de son âme se déchirer. Elle craignait qu'il ne revienne jamais, craignait qu'un de ses collègues ne viennent lui apprendre une mauvaise nouvelle. Petite, elle s'était même juré de ne jamais, jamais, épouser de militaire pour ne pas avoir à revivre cette peur.
» Elle était très proche de sa mère. Aussi a-t-elle été dévastée en apprenant le décès de celle-ci dans un tragique accident quand elle était adolescente. Pendant la première année de deuil, elle a blâmé son père sans même chercher à le cacher. Elle lui rappelait constamment qu'il aurait du aller la chercher à l'aéroport, lui et pas un foutu taxi, qu'il aurait du être là pour la sauver elle tout comme il sauvait des milliers d'autres personnes sur le reste du pays. Elle a fini par lui pardonner en comprenant que son père culpabilisait déjà suffisamment sans qu'elle ait besoin d'en rajouter une couche. Et surtout en voyant son frère couper tout contact avec Jacob, elle a compris qu'elle devenait la seule enfant de la famille Carter.
» Elle a toujours voulu devenir astronaute. Les étoiles, c'est sa passion depuis qu'elle est toute petite. A cinq ans, elle connaissait le système solaire, à dix ans, elle fabriquait son propre système pour l'installer dans sa chambre. Son rêve était de pouvoir y aller, de visiter l'espace.
» Elle a décidé de rejoindre l'armée. Sans doute pour suivre inconsciemment les pas de son père, sans doute pour se prouver qu'elle était, elle aussi, capable d'effectuer un métier dit d'homme. Son intelligence lui a valu les honneurs et les appréciations de l'ensemble du professorat. A côté, elle passait son doctorat en astrophysique et en physique quantique. Doctorat où elle brilla aux examens, par ailleurs.
» Dès les premières années, le Pentagone l'a approchée. Ils lui ont fait signer un épais volume de confidentialité. Elle a hésité avant de saisir l'opportunité que l'armée lui offrait. Elle était, disaient-ils, essentielle au bon fonctionnement du programme. Alors elle a signé. Et ils lui ont parlé de la Porte des Etoiles. Elle était supposée partir avec le Colonel O'Neill et le Docteur Jackson sur Abydos la première fois, mais un petit accident l'en a empêchée.
» A l'époque, elle était déjà fiancée au Capitaine Jonas Hanson. L'union ne dura toutefois pas lorsqu'elle réalisa ses tendances à la domination et qu'il tentait de l'écraser comme un bon manipulateur.
» Elle rejoignit la seconde expédition à destination d'Abydos, cette fois-ci pour récupérer le Docteur Jackson et rencontra le Colonel O'Neill - homme dont elle avait si souvent entendu parler - à l'occasion. Premier voyage intergalactique de toute sa vie mais certainement pas le dernier. A la suite de cette première mission, elle rejoignit l'équipe SG1, dirigée par O'Neill et composée de Jackson et de Teal'c. Cette équipe est très rapidement devenue une seconde famille, voire bien davantage encore. Tous ses membres sont des amis proches pour qui elle donnerait sa vie.
» Son père a reprit contact avec elle grâce au Général Hammond, vieil ami de la famille, pour lui apprendre qu'il avait un cancer. Sam, tombée des nues, n'a pas su comment réagir et ils se quittèrent en mauvais terme. Elle ne pouvait lui dévoiler le programme stargate et il ne pouvait comprendre qu'elle ne veuille pas tout quitter pour la NASA.
» Elle fut l'hôte d'un Tok'Ra, Jolinar de Malkshur, qui donna sa vie pour la sauver, elle. Depuis, elle a les souvenirs de Jolinar ancrés en elle. Les premiers temps, ce fut très déstabilisant pour elle avant qu'elle ne parvienne à mieux comprendre ses ressentis grâce à Martouf. Grâce au peu de Naquadah que le symbiote a laissé en elle, Sam est capable de sentir la présence des Goa'Ulds ainsi que d'utiliser certaines de leurs technologiques. Elle s'y refuse toutefois, préférant les laisser à des mains plus expertes que les siennes.
» Elle aida SG1 a trouver la planète des Tok'Ra où elle fit la rencontre de Martouf (fiancé de Jolinar) ; c'est alors que son père manqua d'y passer. Comme la Tok'Ra cherchait désespérément des hôtes et que la Terre espérait nouer une alliance avec la Tok'Ra, elle suggéra que son père devienne la liaison entre les deux peuples en le laissant devenir hôte de Selmak. Ce que Jacob accepta de faire après qu'elle lui eût dévoilé l'existence du programme porte des étoiles.
» Elle a été promue Major. Puis, plus tard, Lieutenant-Colonel grâce au Colonel - devenu Général entre temps - O'Neill.
» Elle a frôlé la mort à plus d'une reprise. Parfois même, elle est décédée mais a été ramenée à la vie par des technologies extra-terrestres. Souvent, trop même à son goût, elle a vu ses amis mourir. Comme Daniel. Comme Janet. La mort de la doctoresse, elle ne s'en est jamais totalement remise et elle se rend régulièrement sur sa tombe pour se recueillir. Parfois, elle est accompagnée de Cassandra, parfois, elle est seule.
» Soupçonnée d'être une Zart'ac, elle fut contrainte d'admettre la nature de ses sentiments pour son supérieur direct. Et si elle s'est accordée avec lui que rien, absolument rien, ne devait sortir de la pièce, elle a été forcée de se l'admettre à elle aussi. Elle a toutefois enfoui ses sentiments, refusant de se laisser abattre quand d'autres s'interposaient, se raccrochant à lui quand sa survie en dépendait. Et puis, il y a eu Pete. Ami de longue date de son frère, elle l'a sincèrement aimé, mais jamais autant qu'elle n'a aimé O'Neill. Elle a essayé de se convaincre qu'il pouvait la rendre heureuse mais les mots de son père, sur son lit de mort, s'obstinèrent dans son esprit. Alors elle rompit ses fiançailles, encore une fois.
» Suite à la promotion de O'Neill en tant que Général du SGC, elle a prit la tête de SG1. Elle s'est toujours opposée à l'idée que quelqu'un ne vienne compléter l'équipe, alors composée de Teal'c, Daniel et elle. Personne ne pourrait remplacer Jack.
» Elle avait abandonné son poste pour travailler sur les différents vaisseaux terriens lorsque Cameron Mitchell décida de recomposer SG1. Elle fut la dernière à les rejoindre, mais ne le regretta pas. Le terrain, elle y est un peu accro, quand même.


Parle nous de toi

Pseuso : ghost.writer - Prénom : manon - Ton âge : twenty one pilot - Groupe : sf - Comment as tu découvert le forum : vous vous posez encore la question ?    - Qu'en penses-tu :  -   Un petit mot : love u

code par slana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageJeu 4 Mai - 23:31

re bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
MessageJeu 4 Mai - 23:31

re-bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Buffy Summers
administratrice
avatar
administratrice


∞ âge : vingt quatre ans
∞ race : tueuse de vampire
∞ univers : buffy the vampire slayer
∞ messages : 408
∞ avatar : smg
∞ pseudo/prénom : alex, burning bruise.

MessageJeu 4 Mai - 23:37

Reeeeeeeeeeee pong pong


she fights like fighting is her life.
it’s like the air she breathes, and she knows she will win because there is no alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill
administratrice
avatar
administratrice


∞ race : humain
∞ univers : Stargate
∞ messages : 16
∞ avatar : Richard Dean Anderson
∞ pseudo/prénom : Slana

MessageVen 5 Mai - 8:07

Colonel Carter !!!


Re bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter
human
avatar
human


∞ âge : forty eight yo
∞ job : astrophysicienne, colonel de l'usaf
∞ race : humaine
∞ univers : stargate sg1
∞ messages : 63
∞ avatar : amanda tapping, the perfect one
∞ pseudo/prénom : ghost.writer (gw), manon

MessageVen 5 Mai - 9:21

merci tout le monde I love you

@jack, (ouais elle se permet, regarde c'te fifolle /pan/ ) Mon Général
(ce smiley : me fait penser à teal'c dans le 200ème épisode, quand il propose de faire un show de détective, voilà voilà, fallait que j'le dise à quelqu'un xD)

PS - je m'excuse d'avance si l'histoire est longue, mais Sam, elle a vécu trop de choses en 10 ans Du coup j'ai tenté de raccourcir un max XD (genre vraiment un max XD)

PPS - je sais pas si j'dois mettre la série dans fantastique ou réel. parce que techniquement, c'est du réel, c'est juste de la science after all, mais c'est de la sf alors...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neville Longbottom
administratrice
avatar
administratrice


∞ âge : 20 ans
∞ job : Botaniste
∞ race : Sorcier, sang pur
∞ univers : Harry Potter
∞ messages : 85
∞ avatar : Matthew Lewis
∞ pseudo/prénom : Slana

MessageVen 5 Mai - 9:23

Il porte souvent un chapeau de cow boy en fait Teal'c xD Mais t'as raison, c'est tout lui Razz

Jack ne dira rien, c'est SA Sam après tout Razz Ici l'armée ne sera pas prétexte pour se dégonfler grr grr (pas le bon compte, mais bon, l'intention est là xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter
human
avatar
human


∞ âge : forty eight yo
∞ job : astrophysicienne, colonel de l'usaf
∞ race : humaine
∞ univers : stargate sg1
∞ messages : 63
∞ avatar : amanda tapping, the perfect one
∞ pseudo/prénom : ghost.writer (gw), manon

MessageVen 5 Mai - 9:32

True, dès qu'ils vont sur Terre, en fait XD Ca lui va bien d'ailleurs x)

C'est marrant, j'ai dis exactement ça hier à la joueuse de Caitlin héhè No rules, retraite méritée, y a du temps à rattraper xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisa Parker
administratrice
avatar
administratrice


∞ âge : 32 ans
∞ job : Soldate dans l'armée - Unité secrète
∞ race : Humaine
∞ univers : Inventé
∞ messages : 60
∞ avatar : Jessica Lowndes
∞ pseudo/prénom : Promesse - Laure

MessageVen 5 Mai - 10:45

Re-Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clay Jensen
human
avatar
human


∞ âge : 17 ans.
∞ job : Lycéen & Commis au cinéma
∞ race : Humain.
∞ univers : 13 reasons why.
∞ messages : 316
∞ avatar : Dylan Minnette.
∞ pseudo/prénom : Knox.

MessageVen 5 Mai - 20:19

Re-Bienvenue !

OMG, ça fait un bail de cette série Razz J'adore ton choix très original ! please
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter
human
avatar
human


∞ âge : forty eight yo
∞ job : astrophysicienne, colonel de l'usaf
∞ race : humaine
∞ univers : stargate sg1
∞ messages : 63
∞ avatar : amanda tapping, the perfect one
∞ pseudo/prénom : ghost.writer (gw), manon

MessageVen 5 Mai - 20:41

Merci I love you
Ahah, arrête, c'est pas si vieux que ça (dixit la nana qui a deux ans de plus que la saison 1 de SG1), mais ouais, c'est pas méga récent (but gater for life I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill
administratrice
avatar
administratrice


∞ race : humain
∞ univers : Stargate
∞ messages : 16
∞ avatar : Richard Dean Anderson
∞ pseudo/prénom : Slana

MessageVen 5 Mai - 21:04

Je te valide avec grand plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[stargate sg1] samantha carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le retour de Samantha Carter
» Laboratoire ou bureau de samantha Carter.^^
» Samantha Carter
» Quartiers de Samantha Carter
» Maison de Carter (-18 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVERLAND ::  :: Présentation :: wellcome :: Science Fiction-