Misty Day
Spike
Winx Club
La petite sirène

Partagez | 

Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)

AuteurMessage
Newt
human

∞ âge : Dix-sept ans
∞ job : Ancien chef des Blocards
∞ race : Humain
∞ univers : The Maze Runner

∞ messages : 42
∞ avatar : Thomas Brodie-Sangster
∞ pseudo/prénom : Nono

MessageSujet: Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)    Dim 20 Mai - 16:47

Retrouvailles inattendues
Teresa & Newt
Cela faisait bien depuis plusieurs jours que Newt avait atterrit dans cette ville. Il avait dû se familiariser avec ce nouvel environnement, et toutes ces questions qui résonnaient encore dans sa tête. Que lui était-il arrivé ? Quelle était cette ville ? Que se passait-il ? Pourquoi personne ne semblait apeuré par le virus de la Braise ? Du moins, y avait-il toujours le virus ? Ça n'arrêtait pas de tourner en boucle. Mais ce qu'il ne comprenait encore moins, c'était lui. La dernière fois dont il se souvenait, il était infecté par la Braise. Il était devenu un Fondu. Et il était mort. Mais non, le voilà ici, dans les rues, immobiles en train de regarder les passants déambuler.

Depuis qu'il était là, il n'avait trouvé personne qu'il connaissait. Alors il fallait bien qu'il survive comme il peut, seul. Les débuts étaient difficiles, mais il tenait bon. Il avait toujours espoir de retrouver ses amis, mais cependant il ne savait pas ce qu'il leur était arrivé après sa mort. Et s'il les retrouvait, il ne saurait pas comment réagir avec tout ça.

En tout cas, pour le moment, il décida d'enlever toutes ses mauvaises pensées de sa tête et se concentrer sur le jour d'aujourd'hui. Le blond avança doucement, observant autour de lui. En effet, les habitants semblaient pas du tout préoccupés. Comme s'il n'y avait rien eu d'anormal. Il pensait alors peut-être que ce n'était pas la réelle Terre où il était bien avant ça, avant de mourir. Peut-être même était-ce le Paradis ? Newt n'avait aucune réponse, et en considérant qu'il avait succombé à la Braise, l'hypothèse du Paradis pourrait être plausible.

Jusqu'au moment où il bouscula sans faire exprès une personne, étant perdu dans ses pensées. Ce qui d'ailleurs n'était pas son genre. Il se retourna et s'excusa auprès d'une jeune femme, avant de reprendre sa route. Mais son regard s'était stoppé sur une silhouette au loin, qui marchait vers lui. Une silhouette qu'il reconnaîtrait entre mille. Une brune aux yeux bleus. Teresa. Celle qui les avait trahit, et s'était alliée à WICKED. Il resta encore une fois immobile dans la rue, surpris. Si elle était là, ce n'était pas le Paradis. Elle était toujours en vie avant qu'il ne meurt. Après quelques secondes, il se mit à faire quelques pas vers elle.

- C'est toi, Teresa ?

Il ne savait pas comment elle se trouvait là, mais la voir devant lui. Non, il n'avait pas l'air content de la retrouver. En sachant ce qu'elle avait fait, il ne pensait pas qu'il la pardonnerait aussi facilement.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

∞ âge : 19 ans
∞ race : Humaine

∞ messages : 100
∞ avatar : Kaya Scodelario
∞ pseudo/prénom : Fiesta

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)    Dim 20 Mai - 19:06

Newt & Teresa

Errant dans les rues bondées, la jeune femme avançait sans aucun but. Ne sachant plus vraiment quoi faire, où aller, elle n'avait pas revu Thomas depuis leur dernière altercation. Les retrouvailles ne s'étaient pas déroulées comme elle avait pu l'imaginer. La brune avait donc pris du recul, préférant simplement faire profil bas pour le moment. Les semaines s'écoulaient rapidement les unes après les autres, et elle avait eu l'occasion de faire de nouvelles rencontres dans cette ville dénuée de tout virus. Pourtant, elle n'avait pas abandonné. Si W.C.K.D l'avait emmenée ici, c'était pour une raison.

Avait-elle d'autre choix que de continuer à persister afin de sauver le monde grâce à un remède miracle ? Si les choses s'étaient passées différemment, elle aurait bien évidemment stoppé toutes ses recherches pour son ami et aurait tout recommencer à zéro dans ce lieu visiblement paisible et anodin. Mais la pseudo-scientifique ne pouvait pas rejoindre le groupe, Minho la tuerait certainement de ses propres mains. Quant à Brenda, elle ne l'appréciait guère et Tom ne lui avait pas pardonné ses actes malgré son sacrifice. Alors elle était sur le point de reprendre les rênnes et de devenir la nouvelle chancelière. Sans Ava et Janson, Teresa était l'élue, celle qui était à la tête de l'organisation désormais éparpillée sur tout le continent américain.

Sortant du laboratoire, la brunette comptait sur sa récente alliée qui s'avérait être douée en médecine, plante et antidote en tout genre. Ce lieu, c'était sûrement le refuge dont ses acolytes lui avaient parlé, cette fameuse partie du globe terrestre épargnée par les éruptions solaires. Se posant encore une multitude de questions, l'humaine était déterminée à vaincre cette foutue Braise une fois pour toute, même si cela ne semblait pas avoir atteint Neverland.

Un jour ou l'autre, elle retournera à Denver, là où le Bras Droit avait fait explosé le quartier général. Mais pour le moment, il était temps de profiter de ce soleil, de ces espaces verdâtres et fleuris, en observant ces inconnus qui avaient pour la plupart un sourire plaqué sur le visage. Perdue dans ses pensées, elle vagabondait dans les ruelles animées jusqu'à ce qu'un jeune homme ne chamboule son univers. Newt. Comment était-ce possible ? « Newt ? Comment... Qu'est-ce que... » S'arrêtant à un mètre du blondinet, Teresa le détailla d'un air surpris. « Qu'est-ce que tu fais là ? Tu avais attrapé le virus. Est-ce que les autres ont réussi à t'administrer un remède contenant le sang de Thomas ? » Elle aurait pu le prendre dans ses bras, se réjouir de la voir, mais elle en était incapable. À vrai dire, ils n'avaient jamais été très proches. La jeune femme savait juste à quel point il comptait pour son meilleur ami.

Newt
human

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)    Dim 20 Mai - 22:13

Teresa & Newt
Le blondinet garda ses yeux rivés vers elle, tandis que cette dernière le dévisageait. Il était tout autant surpris. Il pensait ne pas la voir elle, et pourtant. Elle se tenait devant lui. Il garda un air neutre, lui non plus n'allait pas se jeter dans ses bras, voire faire des retrouvailles comme si de rien était. Newt prit un moment, écoutant attentivement la brunette avant de froncer légèrement les sourcils. Il baissa légèrement les yeux, avant de les relever quelques temps après.

- Ce que je fais là ? Je n'en sais rien, j'en sais moins que toi.

Il n'avait pas de réponse pour cette question. Il était toujours aussi perdu. Cependant, la suite de la phrase de Teresa lui fit prendre une petite mine sombre. Ses derniers souvenirs revenaient en lui, lentement.

- J'avais attrapé le virus, oui. Et j'aurais bien voulu avoir le remède contre la Braise. Mais c'était trop tard. Ils n'ont pas réussi à m'en administrer un. J'étais devenu un Fondu, j'ai attaqué Thomas, mais j'ai fini par reprendre à moitié la raison et j'ai pu m'enfoncer une lame dans ma poitrine avant de lui faire du mal. J'étais mort. Mais je me suis retrouvé ici, sans savoir comment ni pourquoi.

Il lui avait tout raconté. Même s'il ne lui faisait plus confiance, il se disait qu'elle devait au moins savoir ce qu'il s'était passé. Mais en racontant ça, il avait eut de nouveau l'image de Thomas dans sa tête. Ce dernier l'avait vu mourir devant ses yeux. Il n'avait pas eut d'autres choix. Le blond secoua légèrement la tête, avant de la regarder encore un peu.

- Le sang de Thomas ? Qu'est-ce qu'il a de si important, son sang ?

Il n'avait plus toute sa tête quand Teresa avait parlé dans les hauts parleurs de la ville, pour que Thomas revienne la voir. Il se sentait alors bien plus perdu, mais il attendit la réponse. Au bout d'un moment, lui aussi avait des questions qui fusaient.

- Et toi, que fais-tu ici ? Je pensais que tu serais encore avec WICKED, en train de trouver un remède. Je n'ai toujours pas digérer ta trahison, et je suppose que les autres non plus.

Et en parlant d'eux, des autres, ça le tourmentait aussi. Si Teresa était là, peut-être que ses amis aussi. En tout cas, ça pouvait être une possibilité. Comme dit précédemment, il ne savait pas les tournures que ça avait pris. Où ils étaient maintenant, et qu'est-ce qu'ils faisaient, c'était deux questions principales pour Newt. Cependant, il était avec Teresa. Et il comptait bien tirer des informations avec elle. Qui sait, peut-être qu'elle connaissait certaines réponses.

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)    Lun 21 Mai - 21:24

Newt & Teresa

Tandis qu'elle le fixait d'un regard insistant, le jeune homme lui raconta ses mésaventures. Dans sa voix, il y avait une pointe d'amertume et de chagrin. Il s'était intentionnellement enfoncé une lame en pleine poitrine ? Pourquoi avait-il fait ça ? Cela signifiait que lui et Thomas avaient dû s'affronter lorsque le frêle blondinet avait totalement perdu la tête. Elle ne pouvait imaginer la douleur qu'il avait éprouvé, aussi bien physique que morale. C'était possible qu'il était encore conscient à cet instant-là, mais sachant pertinemment qu'il ne pouvait plus contrôler ses moindres faits et gestes, étant tout simplement condamné. « Je suis désolée... » C'était sincère, la brune le pensait vraiment. Baissant les yeux, il lui était difficile de le regarder droit dans les yeux alors qu'elle aurait pu le sauver ce jour-là. Si seulement Thomas était revenu plus tôt dans ce fichu laboratoire. Cependant, une chose ne collait pas à son récit. S'il avait été tué par le virus, comment se faisait-il qu'il était bel et bien devant elle, visiblement en excellente forme.

Comme elle s'en doutait, Newt ne tarda pas à la questionner à son tour. Mais comme le reste de ses amis, il n'allait certainement pas comprendre le sens de tout ce charabia. « Le sang de Thomas est capable de repousser la molécule. Il peut sauver les personnes atteintes de la Braise. C'est son sang qui avait guéri Brenda. » Teresa l'avait découvert lorsqu'elle se trouvait dans le repaire de Gally et les autres. Brenda était en parfaite condition alors qu'elle avait été mordu par un fondu. Il y avait encore une lueur d'espoir.

Que devait-elle lui répondre ? Cette fois-ci, la jeune femme n'allait pas mentir. Elle lui dirait simplement la vérité. « WICKED m'a emmenée ici, j'ignore pourquoi mais ils m'ont sauvée. Une fois que... Une fois que tu n'étais plus là, Tom est revenu vers moi. Janson a tué Ava et a blessé Thomas. Le bâtiment était en feu et commençait à s'effondrer. Je ne pouvais pas l'abandonner. Je l'ai conduit jusqu'au berg où les autres l'attendaient. J'aurais pu sauter avec lui mais il était déjà trop tard. J'ai basculé dans le vide puis sans comprendre pourquoi, je me suis retrouvée dans une ruelle, étalée sur le sol, seule et désemparée. » Elle n'attendait pas à ce que Newt lui montre une once de compassion. « J'ai fait ce que je croyais juste. Tu peux me haïr mais tu ne peux pas me blâmer sur le fait de vouloir sauver l'humanité. » L'organisation n'avait pas toujours eu de bonnes intentions, toutefois l'objectif partait d'un bon sentiment. Celui de trouver un remède pour la population.

Newt
human

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)    Mar 22 Mai - 18:05

Teresa & Newt
Il entendit les excuses de la brune, et haussa à peine un sourcil. Il ne savait que faire de ses excuses. En fait, c'est surtout qu'elle n'avait pas de raison de s'excuser pour ça. Newt n'en voulait à personne, de ce qu'il lui était arrivé. Tout ce qu'il savait, c'était que le virus de la Braise était en lui bien avant qu'il avait été envoyé dans le Labyrinthe. Les scientifiques voulaient sûrement voir la différence qu'il y avait entre les Immunes et un contaminé dans ce Labyrinthe. Le blond garda ses bras croisés, avant de se frotter un peu le menton.

- Tu n'a pas à te blâmer de ce qui m'est arrivé. C'est la faute de personne. C'est arrivé, c'est tout. Point final.

Même si d'un côté, effectivement avec toute cette souffrance qu'il avait dû endurer depuis les derniers moments de sa vie, il aurait bien voulu avoir une chance de survivre. Mais c'était trop tard, et puis la seule solution était de se tuer lui-même, afin de ne pas devenir un Fondu pour toujours. Il n'avait pas envie d'être pareil qu'eux. De l'autre côté, il avait fait le bon choix. Enfin bref.

Il n'y pensa plus et se consacra alors aux réponses de la jeune femme, à propos du sang de Thomas en premier lieu. C'était alors qu'il comprenait tout. Du moins, presque. Il se disait aussi que Brenda se portait encore mieux que d'habitude, alors que normalement -même si c'est malheureux de se le dire-, elle aurait dû se Transformer petit à petit.

- Je vois.. Donc le sang Thomas ne fait pas que ralentir la Braise, il l'élimine complètement.

C'était bête de se dire que la solution se trouvait vraiment devant leur nez. En tout cas, ça l'avait réellement surpris de savoir que seul le sang de Thomas pouvait alors guérir toutes les personnes atteint du virus. A moins que d'autres personnes comme lui, aient le même sang.

Au récit de Teresa maintenant, il l'écouta attentivement pour être au point, car bon oui, comme elle le disait, il était plus là quand ça s'était déroulé. Enfin passons ce détail. Savoir que Janson avait finit par tué Ava, ça ne l'avait étonné qu'à moitié. Ça faisait bien au moment qu'il le voyait comme un fou cet homme. Puis le fait que Thomas ait été blessé, ça ne lui plaisait pas tellement. Mais la suite de la brune, le soulagea doucement. Elle l'avait sauvée, au péril de sa vie effectivement. Pour ça, il se mordilla l'intérieur de sa joue.

- Il s'en est passé des choses après ma disparition. Et c'était courageux de ta part, d'avoir sauver la vie de Thomas.

Franchement, il n'avait pas vraiment de compassion pour le moment. Peut-être un peu, mais en tout cas il ne le montrait pas. Son ami méritait bien de survivre à tout ça, mais malgré tout, ça aurait coûté la vie de la jeune femme. Il n'était pas si méchant au point de ne pas réagir à ça.

- Le problème, ce n'est pas sur le fait de vouloir sauver l'humanité que je t'en veux. Au contraire, ça part d'un bon sens. Mais on aurait pu trouver un autre moyen, au lieu d'arriver au point de laisser WICKED détruire le camp des rebelles dans la montagne, afin de les laisser utiliser les survivants comme des cobayes. C'est sur ça, que je t'en veux particulièrement.

Son ton n'était pas agressif. Il était plutôt calme, mais tout de même assez ferme. Parce que bon, il n'était pas du genre à l'être. Le seul moment où il avait eut un moment d'agressivité, c'était quand il était dans le repère où se trouvait Gally. Mais ça ne comptait pas, évidemment, il perdait déjà les pédales.

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)    Sam 2 Juin - 21:12

Newt & Teresa

À vrai dire, la jeune femme ne savait absolument pas à quoi s'attendre avec Newt. Ce n'était pas pour rien qu'il était co-leader du Bloc lorsqu'ils étaient dans le labyrinthe. Le blondinet avait toujours été le plus calme et le plus censé de la bande. Il était réfléchi, sage et spontané. Il comprit donc rapidement les dires de Teresa qui lui expliquait l'étrange faculté du sang de Thomas. Ils auraient pu sauver tout le monde grâce à lui, mais il devait certainement exister d'autres immunes capables d'éliminer le virus présent dans les cellules souches. Quoiqu'il en soit, le jeune homme avait capté l'importance des tests qui avaient pu être effectués. Puis, il ne tarda pas à montrer un léger signe de gratitude lorsque la brune lui avoua qu'elle s'était sacrifiée pour son meilleur ami.

L'humaine laissa son ancien acolyte s'exprimer, préférant ne rien ajouter de plus afin de ne pas envenimer les choses plus qu'elles ne l'étaient déjà. Mais cela fût de courte durée, puisque le survivant remettait sur le tapis la soit-disant trahison de la membre du W.C.K.D qui était autrefois son alliée. « Je ne regrette rien. J'ai fait ce que j'avais à faire. » Cela méritait d'être clair. Elle pensait toujours que cela valait le coup de sacrifier une dizaine d'adolescents pour trouver un remède qui aurait été en mesure de guérir un million de personnes. Le contraire aurait été lâche et égoïste.

Cependant, à ce moment-là, la pseudo-scientifique ignorait encore les intentions de Janson. Il n'avait pensé qu'à lui et au pouvoir. Ava quant à elle, était différente et n'avait pas perçu pas les choses de la même manière. De toute façon, il était trop tard pour faire machine arrière. Ce qui était fait ne pouvait pas être défait. « Hais-moi si tu le souhaites, mais cela ne changera rien. Ne ressassons pas le passé, il n'apporte que peine et souffrance. » C'était elle qui disait ça alors que c'était la première à se préoccuper de l'organisation et du reste du monde. « Tu es en sécurité ici, Newt. Je te promets que personne ne viendra vous chercher, toi, Thomas et tous les autres. » Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était de le rassurer. Mais pour une fois, la jeune femme comptait bien tenir sa promesse.

Newt
human

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)    Mer 6 Juin - 17:41

Teresa & Newt
Il devait s'y attendre à cette réponse. Quoiqu'elle avait fait, elle n'avait rien regretté. Elle ne reviendra pas là dessus. Le blond l'observa un peu. Il n'était pas d'accord avec sa façon de faire. Certes, ça aurait pu sauver beaucoup de vie, mais le simple fait d'utiliser des ados encore tous jeunes, c'était du délire. Surtout que c'était pas très fameux comme expérience.

- Je comprend, on n'en revient pas dessus alors.

Il croisa alors ses bras, baissant à peine la tête par la suite. C'était pas de la haine qu'il avait envers elle. En tout cas, c'était moins que ça. C'était juste que depuis le début, il avait placé toute sa confiance en elle. Il pensait qu'elle resterait toujours avec eux quoiqu'il advienne. Mais il avait eut tort. Et c'était ça qui lui avait fait changer de vision par rapport à la jeune femme.

- Je ne te hais pas, c'est juste que tu m'a déçu. Enfin bref, passons à autre chose effectivement. Ça sert à rien de s'embêter sur ça.

Ensuite, elle lui avait assuré qu'il était en sécurité dans cet endroit. Il haussa un sourcil, montrant son incompréhension. Il ne savait pas si il devait la croire ou non. Après tout, cette ville était étrange. Déjà que ce qui lui était arrivé était trop bizarre, il se demandait si elle n'était pas tombée sur la tête. Il pouvait se passer des choses ici, qu'il n'imaginait pas encore. Le danger n'était jamais écarté, pour lui.

- En sécurité ? Tu en es bien sûre ? On ne sait rien de ce lieu. Et ce qui m'intrigue le plus, c'est la barrière invisible qui nous empêche de sortir. Tu peux dire qu'on est en sûreté, mais moi je mettrais ma main à couper qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire.

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)    Sam 28 Juil - 17:20

Newt & Teresa

Elle était désolée de l'avoir déçu, réellement. Mais que pouvait-elle faire de plus ? La brune ne reviendrait pas sur ses choix. Si c'était à refaire, peut-être qu'elle commettrait exactement les mêmes erreurs. Ils devaient alors passer à autre chose, tourner la page. Newt fût cependant dubitatif quant à cette ville étrange. « En tout cas, ne t'inquiète pas pour Thomas et les autres. Ils vont bien. » Espérant le rassurer, le blondinet pouvait au moins être soulagé pour ses amis. « Tom est ici. » N'en disant pas plus, Teresa ne pouvait pas le mener à lui. « J'ignore si nous sommes vraiment en sécurité, mais je peux t'assurer que la Braise n'a pas traversé ces murs. Cette barrière invisible a peut-être servi de bouclier. » C'était une possibilité qu'on ne pouvait pas écarter. En y réfléchissant, c'était d'ailleurs de plus en plus plausible. Cela expliquait pourquoi le territoire n'était pas dévasté.

Observant un instant son ancien allié, elle hésita une seconde. « Est-ce que je peux... ? Non, laisse tomber. » Il refuserait sans doute qu'elle le touche afin de l'examiner. C'était tout de même impossible qu'il ait survécu au virus sans antidote. « Tu ferais mieux de rejoindre le groupe. » Elle ne pouvait pas le laisser seul ici, mais elle ne pouvait pas non plus l'accompagner. « Je ne saurais pas te dire où ils sont exactement. Puis ce n'est pas comme si j'étais invitée. Si Minho me croise, il me tuerait. » Lâchant un petit rire nerveux, la membre du W.C.K.D gardait encore ses distances.

Quoiqu'elle fasse ou quoiqu'elle dise, ses actes ne seront pas pardonnés. Alors la meilleure chose à faire était de rester à l'écart, d'éviter à tout prix de tomber nez à nez avec Brenda, Frypan, Jorge ou Thomas. Cependant, c'était difficile de passer inaperçue dans une si petite ville. Ici, c'était comme si tout le monde se connaissait. Un jour ou l'autre, elle devra leur faire face.

Newt
human

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)    Jeu 9 Aoû - 14:34

Teresa & Newt
- Thomas est là alors? Et ils vont tous bien..

Cela le soulagea un minimum de les savoir en vie. Il les avait laissé si proche du but. Mais le plus important pour Newt était de les savoir sain et sauf. Et ici. Il pouvait souffler un coup et être moins sur les nerfs. Le blond les avait cherché depuis qu'il était arrivé ici. Enfin bon. Il finira bien par les retrouver de lui-même. Il a pu tomber sur Teresa, alors il y avait encore une chance de les revoir. Pour le moment il écouta la brune. Et elle marquait un point par rapport à la barrière invisible.

- Il faut alors espérer que le virus n'a pas réussit à traverser cette barrière invisible comme tu dis. Mais il pourrait très bien être aussi emprisonné à l'intérieur de la barrière. La Braise peut toujours être endormie dans le corps de certaine personne, attendant le bon moment pour faire surface.

Pour lui il ne fallait en aucun cas ignorer d'autres théories comme celle-là. Ou bien il était devenu pessimiste à force. Oui, c'était sans doute ça. Il soupira légèrement. Newt avait compris où elle voulait en venir. La brune voulait l'examiner. Il était devant elle, bel et bien vivant alors qu'il avait été contaminé bien avant d'entrer dans le Labyrinthe.

- Non, c'est bon. Ça me dérange pas. Il lui jeta un regard. Du moment que tu ne m'utilises pas comme cobaye après ça.

Il resta toujours méfiant malgré tout. Mais bref. Il remonta seulement la manche de sa veste, laissant la moitié de son bras apparaître sous les yeux de Teresa. Bien qu'il n'avait plus la Braise en lui, ce qu'il pensait vu qu'il ne sentait plus grand chose, il avait gardé un « souvenir ». On pouvait clairement apercevoir quelques veines du blond sur son bras qui ressortaient.

- Je les chercherais après. S'ils sont tous ensemble, ils ont dû trouver un endroit sûr. Là où on ne pourrait pas les trouver facilement. Il eut ensuite un petit rire nerveux à son tour. La dernière fois que j'ai vu Minho, il avait l'air très remonté envers toi. Il pourrait t'étriper oui.. Mais je doute que Thomas le laissera faire, même avec tous ce qui s'est passé.

Lui-même le savait. Depuis un petit moment. Thomas tenait beaucoup à Teresa. Il était aussi en colère face à la trahison de la jeune femme, et il ne lui pardonnera sûrement jamais ça. Mais une autre partie de Tommy semblait vouloir tenter de la garder avec lui. Le blondinet n'était pas dupe, il avait bien vu que les deux jeunes devaient avoir des sentiments l'un pour l'autre.

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)    Sam 22 Sep - 15:08

Newt & Teresa

Teresa lui adressa un léger sourire lorsque le blondinet afficha une mine soulagée en apprenant que ses amis allaient bien. C'était agréable de s'apercevoir qu'il s'inquiétait vraiment pour les autres. Lui et Thomas s'étaient rapidement pris d'affection, une forte amitié s'étant installée. Ils pouvaient presque se considérer comme des frères suite aux épreuves qu'ils avaient traversé ensemble. La jeune femme était quelque peu jalouse par rapport à cette relation. Elle aussi avait été très proche du brun, mais désormais, ils s'étaient éloignés. Celui qu'elle avait longtemps considéré comme son meilleur ami la voyait comme ennemie après sa trahison.

Newt lui exposa ensuite ses réticences ainsi que ses doutes quant au virus qui pouvait les avoir suivi jusqu'à Neverland. « Je te promets que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que le virus n'atteigne jamais cette ville. Tu as ma parole. » Qu'il décide de la croire ou non, la brunette était têtue et déterminée. Jamais ô grand jamais elle laisserait les habitants souffrir et semer la pagaille. « Je... Je voulais simplement m'assurer que tu n'étais plus un fondu. Il y a un laboratoire à quelques pas d'ici, pense à y passer à l'occasion afin que je jette un œil à tes signes vitaux. » Il n'était pas question de l'utiliser comme cobaye mais juste de l'examiner par simple sécurité.

Dès lors que le jeune homme remonta sa manche, la pseudo-scientifique s'empressa de lui attraper le bras afin d'observer les veines qui parcouraient sa peau blanchâtre. Les dessinant délicatement avec son doigt, Teresa releva lentement ses prunelles bleutées vers lui. « Je ne saurais expliquer ce phénomène. Il doit forcément y avoir quelque chose, la Braise ne peut pas disparaître d'un claquement de doigt, c'est impossible. » Curieuse, elle dût pourtant le lâcher et remettre à plus tard la consultation.

L'humaine se raidit presque aussitôt que son interlocuteur prononça le prénom de son ami. « N'en sois pas si sûr... » Après leur dispute quelques jours auparavant, leur amitié semblait définitivement brisée. C'était donc encore un sujet sensible qu'elle préféra éviter.

Newt
human

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)    Dim 21 Oct - 16:33

Teresa & Newt
Il voyait bien que la brune ne laissera pas tomber l'idée de protéger cette ville du fléau de la Braise. Il ne répondit pas, haussant simplement les épaules. Non pas qu'il ne la croyait pas. Pour lui Teresa avait un bon fond, elle faisait ça pour aider réellement une majorité de personnes qui seraient atteintes du virus. Le soucis qui s'était produit avant d'être dans cette nouvelle ville, c'était d'avoir utilisé la mauvaise méthode. Les personnes de WICKED avaient peut-être pris la bonne résolution de sauver la population mais ils n'avaient pas été très soft pour le faire. D'ailleurs, cela intrigua Newt qui haussa un sourcil. Comment allait-elle y procéder, c'était le plus important.

- Et comment comptes-tu t'y prendre pour arrêter le virus de se propager? Je veux bien te croire en disant ça, mais tu ne pourras pas le faire seule. A moins que tu es déjà une idée en tête..

Il était toujours réticent à ce fait. Sa trahison avait laissé des traces parmi le groupe d'adolescents. Et elle avait surtout fait le plus de mal à Thomas. Le blondinet gardait toujours une certaine rancune envers la jeune femme mais si elle lui prouvait le contraire. Si elle prouvait qu'elle pouvait agir sans faire plus de victimes que WICKED n'en avait fait, là il pourra sûrement revenir sur ce qu'il pensait d'elle en ce moment. Enfin. Il la laissa jeter un œil à son bras tout en restant silencieux, attendant une quelconque réponse. Réponse qui ne tarda pas à venir et qui ne l'aida pas tellement. Newt soupira un peu.

- D'accord, alors je promet de passer à ton laboratoire quand j'y penserais. Ça fera un petit deal comme ça. Il reprit ensuite. Peut-être que la Braise est restée simplement endormi dans mon corps. Je me suis réveillé comme ça, alors qu'avant de mourir j'avais perdu la raison.

Quand le jeune homme vit Teresa se raidir un peu à l'entendre de ce prénom, il fronça les sourcils. Il ne la lâcha pas du regard en remettant correctement sa manche en place. Il se pinça ensuite la lèvre en voyant qu'elle voulait sans doute ne pas parler de ce sujet sensible. Si elle l'a croisé avant ça, Newt se doutait bien qu'il y avait dû y avoir des tensions entre eux. Il connaissait bien Thomas pour savoir qu'il en voulait toujours à Teresa pour ce qu'elle lui avait fait. Mais ça pouvait toujours changer. Le blond savait aussi que son ami avait toujours des sentiments pour elle.

- J'en suis pas sûr.. L'avenir le dira mais Tommy tiens à toi. Il n'en parla pas plus longtemps, changeant de sujet. Sinon, comment tu t'es retrouvé ici? Il ne restait pourtant qu'une ville. Tu savais qu'il y en avait une autre? Je veux dire celle-là, Neverland?

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)    Mer 31 Oct - 12:03

Newt & Teresa

Encore et encore des interrogations. Newt avait raison d'être suspicieux en lui demandant comment elle comptait s'y prendre pour arrêter le virus une bonne fois pour toute. Bien sûr que la jeune femme avait d'ores et déjà des idées en tête, mais en aucun cas elle ne pouvait les révéler à qui que ce soit. Il n'avait simplement pas tort sur un point, la brune ne pouvait pas le faire seule. Toutefois, elle s'abstenue de lui dire qu'elle ne l'était pas. Elle avait trouvé une jeune adolescente prête à faire des recherches pour elle. D'ailleurs, la prochaine étape de leur plan scientifique était de ramener un infecté pour l'étudier de plus près et tester la méthode de sa nouvelle alliée. « J'ai besoin d'y réfléchir, mais tu comprends que je ne peux rien te confier. Auquel cas toi et les autres contrecarreraient mes plans et tout recommencerait. Je suis la seule qui peut mettre un terme à ce chaos. » L'organisation sera rebâtie, sous sa responsabilité et son commandement.

Contre toute attente, Newt accepta de passer au laboratoire afin d'être examiné. Lui adressant un léger sourire en signe de reconnaissance, Teresa n'ajouta rien de plus. Pour la première fois, elle n'avait aucune explication, aucune hypothèse. C'était comme si un magicien était passé par-là pour effacer la Braise présente dans l'organisme de l'ancien blocard.

Tommy tient à toi... Cette phrase sonnait faux. « Plus maintenant. » Répondant d'un ton sec, Teresa laissait même apparaître une légère rancœur. Elle qui pensait qu'ils allaient pouvoir recoller les morceaux après son sacrifice et bien c'était raté. Au lieu d'avoir montrer de la compassion et de la gratitude, Thomas lui avait définitivement brisé le cœur avec ses dures paroles. « Si tu le croises, dis-lui simplement qu'il peut m'oublier. Je ne veux plus le voir, je ne veux plus lui parler. À mes yeux, c'est comme s'il n'existait plus. » C'était odieux et accablant d'avoir dit cela, mais la colère avait parlé.

Vaguant sur un autre sujet, la jeune femme allait encore devoir se justifier suite aux questions du blondinet. « Non, je n'en savais strictement rien. Je me suis retrouvée étalée dans une ruelle avant de finir ligotée dans une cabane. Les habitants sont quelque peu étranges. » Elle ne pouvait lui donner aucun élément de plus. Car elle-même n'était pas au courant d'une telle ville qui avait pu être épargnée de l'atrocité du reste du monde.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)    

Retrouvailles inattendues (Ft. Teresa)
Page 1 sur 1