Partagez | 
 

 La politesse semble être une option négligeable de nos jours ft.Liam Sorensen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Voir le profil de l'utilisateur



∞ âge : 36 ans
∞ job : Mécanicien
∞ race : Humain
∞ univers : The Host/Les âmes vagabondes

∞ messages : 94
∞ avatar : Jensen Ackles
∞ pseudo/prénom : Vava/Hesa


MessageSujet: La politesse semble être une option négligeable de nos jours ft.Liam Sorensen   Mer 4 Avr - 3:21


 La politesse semble être une option négligeable de nos jours
ft. Liam ♥️
Un petit coup d’œil à ma montre m'indiquait qu'il commençait à se faire tard et que je devrais rentrer. J'aimais bien traîner dans les bars, me changer les idées et me bourré la gueule, mais j'essayais de ne pas dépasser minuit en général, pour ne pas inquiéter Scott plus que nécessaire. L’embêter pouvait parfois être drôle, mais je tentais de rendre ces moments-là assez rare pour lui éviter une syncope. Je me repris finalement un verre, me disant à moi-même que ça serait mon dernier de la soirée et que je me montrerais raisonnable par la suite – si j’y arrivais. À moitié perdu dans mes pensées, je buvais tranquillement, sans me presser et jetais de temps en temps de petits coups d’œil à la télévision derrière le bar, sans parvenir à entendre de quoi ça pouvait bien parler.

À dire vrai, je n’avais aucune idée du pourquoi je buvais en ce moment. C’était tellement le foutoir dans ma tête depuis mon arrivé dans ce monde que je ne parvenais même pas à démêler ce que je pouvais ressentir. Que cela soit le fait d’être projeter dans un endroit que je ne connaissais pas et qui ne ressemblait pas vraiment à là d’où je venais, ou encore… simplement que ce genre de chose soit possible. Je savais qu’il existait des formes de vie extraterrestre, pour avoir été ‘possédé’ par l’une d’elle, mais de là à penser que le voyage dimensionnel existait… même torché j’aurais eu de la difficulté à imaginer ça. J’avais toujours été quelqu’un d’affreusement – peut-être trop – rationnel, et là, ma réalité s’effondrait de plus en plus… des fantômes, sérieusement? Des vampires et tout un autre tas de connerie… fallait pas déconné non plus!

Mon regard se posa à nouveau sur mon verre, remarquant avec étonnement que j’étais passé au travers beaucoup plus rapidement que ce que je pensais. Ne désirant pas vraiment partir immédiatement, j’en commandai un autre qui, j’espérais, serait moins rapidement engloutit. Je me mis à faire un peu tourner mon verre dans ma main, regardant le tourbillon d’alcool qui se formait et sursautai lorsqu’un vieil ivrogne prit la place à côté de moi sur le comptoir, tapant de la main pour être servit à nouveau tout en criant des insultes à une barmaid. Cette dernière alla le servir et, tout en se retournant, l’homme m’accrocha, me faisant à moitié tomber de mon siège.

« Hey, la politesse veut qu’on s’excuse quand on bouscule quelqu’un! » m'offusquai-je, frustré.

Comme pour me provoquer, le vieil alcoolique rigola et passa son pied sous une des pattes de ma chaise et souleva dans sa direction, me faisant basculer vers l’arrière et heurter la personne qui se trouvait à quelques pas de moi, m’assommant à moitié par le fait même tout en tombant sur le derrière et le banc s’écrasa avec fracas à quelques centimètres de moi.
(c)Hesa
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur



∞ âge : 31 ans.
∞ job : Agent du woohp et lieutenant de police.
∞ race : Humain.
∞ univers : Totally Spies.

∞ messages : 199
∞ avatar : Nick Bateman.
∞ pseudo/prénom : Soso.


MessageSujet: Re: La politesse semble être une option négligeable de nos jours ft.Liam Sorensen   Sam 14 Avr - 15:22


La politesse semble être une option négligeable de nos jours.


Allongé sur le sable, Liam écoute attentivement le bruit des vagues. C’est un son qui l’apaise. Depuis cette fameuse mission qui lui a retourné l’estomac, il ne cesse de revoir des moments du passé. Des moments de guerre, des instants avec sa femme, qu’il avait tenté d’oublier. Mais apparemment, son esprit n’était pas prêt à vouloir l’aider à ne plus penser à ses fantômes du passé. Depuis ce jour, même s’il n’en montrerait rien, Liam avait un peu perdu le nord. Ana lui manquait plus que tout au monde, au point où il ne savait plus réellement quoi faire. L’alliance qui pend à son cou, pèse de plus en plus lourd chaque jour. Le poids de la culpabilité y est aussi pour quelque chose. Parce que Liam a connu des femmes, certains soirs. Mais même si au départ il s’était convaincu que lui avait le droit de vivre, cette mission l’avait rendu coupable dans son cœur. Et il ne savait pas comment il allait s’en sortir, en toute honnêteté. Il aurait aimé parler de ce trouble qui le hantait avec Dean, mais à quoi bon ? Son ami avait ses propres problèmes. Et puis Liam savait que ça allait passer. Il fallait juste le temps que ses souvenirs retournent à leur place, dans le passé. Fermant les yeux, il laisse ses doigts jouer doucement avec le sable, comme il aime le faire pour se détendre. Soupirant lourdement en entendant son téléphone, il se demande qui peut bien le joindre à cette heure. Sortant son téléphone de sa poche, il se redresse immédiatement en voyant le nom d’un de ses collègues. Ce dernier lui demande de venir le rejoindre, car il vient de se faire quitter par sa copine. Même si ça lui pendait au nez, Liam ne peut le laisser seul. Se relevant, il retourne jusqu’à sa moto avant de rouler jusqu’au bar.

Arrivant, il salue son collègue, qui lui offre immédiatement une bière. Le remerciant, Liam lui demande ce qui s’est passé. Son collègue lui explique que sa copine est partie, comme ça, sans rien lui dire. Liam lève les yeux au ciel, car ça ne veut pas dire qu’elle l’a quitté. Et Liam ne se trompe pas, car au même instant, l’homme reçoit un message qui lui demande de rentrer. L’agent salue son collègue, content pour lui, mais se retrouve quand même seul après. Se dirigeant vers le comptoir, il commande une nouvelle bière. Mais avant qu’il ne puisse réagir, il se fait bousculer, renversant sa bière. Tendant une main à l’homme qu’il a bousculé, il grimace légèrement. « Rien de casser ? » L’aidant à se remettre sur pied, il regarde l’alcoolique qui continue à vouloir faire tomber l’autre homme. Ce qui agace Liam. Il n’est pas en service mais il a toujours son insigne sur lui. La sortant, il la montre et prend un air sévère. « Vous virez d’ici ou je vous colle en cellule pour dessaouler un peu. » L’homme semble réfléchir. Liam se voit mal le ramener en moto, mais après tout, pourquoi pas. Il voulait être tranquille ce soir, pour boire un verre en solitaire, après que son collègue soit parti. L’homme saoul finit par partir, au grand soulagement de Liam. Se tournant de nouveau vers le nouveau, il grimace. « Faut que je recommande une bière. Heureusement que ce n’était pas votre faute. » Mais il ne lui reproche pas, sachant que ce n’est pas sa faute. Se tournant vers le barman, il lui fait signe d’approcher.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur



∞ âge : 36 ans
∞ job : Mécanicien
∞ race : Humain
∞ univers : The Host/Les âmes vagabondes

∞ messages : 94
∞ avatar : Jensen Ackles
∞ pseudo/prénom : Vava/Hesa


MessageSujet: Re: La politesse semble être une option négligeable de nos jours ft.Liam Sorensen   Jeu 19 Avr - 5:23


 La politesse semble être une option négligeable de nos jours
ft. Liam ♥️
Mon regard fut attiré par la main qui m’était tendue, que je saisis après une petite hésitation, me sentant tout de même assez honteux de ce qui s’était passé. Je n’aimais pas attirer l’attention, même si ça arrivait assez fréquemment parce que je n’aimais pas me laisser marcher sur les pieds. Je saisis donc la main qui m’aida à me relever et secouai la tête face à sa question.

« Merci pour le coup de main. »

Je n’eus pas vraiment le temps de répondre au reste de sa question que je devais essayer d’éviter l’autre fou qui avait apparemment encore envie de me refaire chuter. Bordel, je lui avais seulement dit de s’excuser, ce n’est pas comme si j’avais insulté sa famille ou comme si je l’avais menacé de mort! Je relevai légèrement un sourcil en voyant celui qui m’avait aidé montrer son insigne de policer au vieil alcoolique qui sembla réfléchir avant de finalement partir et de nous laisser en paix. Un petit soupir de soulagement m’échappa et j’en profitai pour relevai mon banc qui était toujours étalé sur le sol. C’était ce genre d’imbécile qui ne m’avait pas manqué quand les âmes avaient prit le contrôle de ma terre, dans mon monde. Mais sans ça, la vie serait d’un ennuie mortel… du coup je ne savais pas vraiment ce que je préférais ou non. M’enfin…

« Faut que je recommande une bière. Heureusement que ce n’était pas votre faute. »

Un petit rire m’échappa alors que je m’asseyais à nouveau sur mon banc, m’en voulant toujours un peu pour la boisson de mon ‘sauveur’. Pour me sentir un peu moins mal et pour montrer ma reconnaissance, j’attendis que le barman arrive avant de parler.

« Je vous paie la prochaine, c’est la moindre des choses. »
Je pris une petite pause et me commandai une nouvelle bière, tant qu’à avoir le barman devant nous. Puis, réalisant que je ne m’étais pas présenté, je lui présentai ma main, un léger sourire aux lèvres. « Je m’appel Alec. Je suis d’ailleurs désolé pour votre bière. J'ai un don pour me mettre dans la merde en provoquant malgré moi... »

Je me retrouvais peut-être à parler un peu trop, mais ça me rendait nerveux de peut-être avoir gâcher la soirée de quelqu’un. Je pouvais devenir une vrai pipelette quand le stresse décidait de faire son apparition… et dieu sait que Scott en avait subit de mes délire à une époque. Je le plaignais presque.  
(c)Hesa


HRP: J'espère que ça ira :DD J'ai essayé de mettre assez de truc pour que tu puisses trouver un truc à répondre xD Si j'ai besoin de rajouté/modifié hésite pas à me dire
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Voir le profil de l'utilisateur



∞ âge : 31 ans.
∞ job : Agent du woohp et lieutenant de police.
∞ race : Humain.
∞ univers : Totally Spies.

∞ messages : 199
∞ avatar : Nick Bateman.
∞ pseudo/prénom : Soso.


MessageSujet: Re: La politesse semble être une option négligeable de nos jours ft.Liam Sorensen   Sam 12 Mai - 11:18


La politesse semble être une option négligeable de nos jours.


S’il y a bien quelque chose que Liam déteste, ce sont les personnes qui prennent de l’alcool, mais qui ne savent pas gérer. Qu’on se mette la tête à l’envers, ça ne le dérange pas. Mais qu’on vienne enquiquiner les autres, oui. Et c’est ce qui se passe, alors que le vieux alcoolique bouscule un homme, qui se retrouve sur le sol. Soupirant, Liam aide l’homme à se redresser et hoche simplement la tête, pour montrer que ce n’est rien. N’importe qui aurait fait la même chose. Mais en voyant que l’homme bien éméché continue son cirque, Liam perd un peu patience. Sortant son insigne, il le met en garde. Le lieutenant est prêt à l’amener en cellule, même si pour ça, il doit le trimbaler comme un sac de pommes de terre, sur sa moto. Même si en étant honnête, il préfère largement éviter cette situation. Surtout que l’homme passe régulièrement ses nuits en cellule de dégrisement, aussi, Liam aimerait mieux éviter de l’y coller une nouvelle fois. Heureusement, le vieux alcoolique comprend la situation et décide de faire demi-tour. Sage décision. Reprenant sa place sur son tabouret, il se tourne vers le nouveau qui vient de remonter son siège. Une légère grimace, le lieutenant de police fait une simple constatation. Il ne lui en veut pas, simplement, il n’aime pas jeter l’argent par les fenêtres. Puis il voulait passer une soirée tranquille aussi, mais apparemment, ce n’était pas possible. Le barman arrive enfin et au moment où Liam s’apprête à parler, le mec qui est tombé prend la parole. Ne disant rien, Liam hoche simplement la tête. D’un côté, il peut comprendre, il aurait réagi sûrement de la même façon. L’inconnu en fait de même avant que le barman ne tourne les talons, allant chercher leurs consommations. Se tournant vers l’homme, Liam lui sert la main. « Liam. » Son ton est peut-être légèrement glacial, mais il n’a pas réellement la tête, à faire la pipelette. Il y a bien trop de choses qui tournent dans sa tête pour ça. Mais c’est vraiment être impoli, alors après un léger soupir discret, il se tourne vers l’homme. « Effectivement, vous avez le don pour vous foutre dans des situations merdiques. Ce mec n’est pas méchant, loin de là. Juste un alcoolique, qui a perdu sa femme il y a des années et après s’être battu pour garder la tête hors de l’eau, il a préféré plonger … » S’arrêtant brusquement, Liam se demande si un jour, il sera pareil. Si cet homme n’est pas son reflet d’un futur plus ou moins proche. Heureusement, le barman arrive pour leur servir une nouvelle consommation, ce qui sort le lieutenant de police de ses pensées. Attrapant sa bière d’un geste brusque, il la tend vers Alec pour trinquer. « Santé. » Sans attendre, il prend une bonne gorgée. Il sait qu’il ne doit pas boire autant, surtout qu’il est en moto, mais il s’en moque. Il ne cesse de penser au vieux alcoolique, à son reflet, et ça le perturbe grandement. Se tournant vers le nouveau, il le détail rapidement, histoire de deviner ce qu’il peut bien faire dans la vie. Sûrement pas un grand PDG, ça c’est sûr ! « Et sinon, vous faîtes quoi dans la vie ? Personnellement, je pense que vous l’aurez compris, je suis dans la police. Lieutenant, plus précisément. » Souvent, quand il disait ça, Liam voyait les gens fuir. Rester à voir ce que ce fameux Alec allait faire.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La politesse semble être une option négligeable de nos jours ft.Liam Sorensen   

Revenir en haut Aller en bas
 
La politesse semble être une option négligeable de nos jours ft.Liam Sorensen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une école pour apprendre la politesse...
» La politesse, tu connais ? [PV Juliet]
» Dean Davis - C'est quand tout semble parfait que tout part en vrille
» Art de vivre et règles de politesse
» "La timidité est une forme de politesse."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEVERLAND :: 
Neverland
 :: Forest Lawn
-
Sauter vers: