Partagez | 

Comme chien et chat. [Ft. Mal]

AuteurMessage
Uma
witch

∞ âge : Dix-sept ans
∞ job : Officiellement serveuse au Mystic Grill, officieusement pirate
∞ race : Sorcière
∞ univers : Descendants

∞ messages : 21
∞ avatar : China Anne McClain
∞ pseudo/prénom : Kai'

MessageSujet: Comme chien et chat. [Ft. Mal]   Jeu 29 Mar - 22:29

Comme chien et chat
Uma & Mal

Une journée de merde s'était écoulée. Ou plutôt encore une. Tu avais l'habitude, depuis que tu étais née c'était comme ça. Sur l'île ce n'était pas la grande joie et ici ce n'était pas franchement mieux. Certes tu pouvais utiliser la magie à ta guise comme il n'y avait pas de foutue barrière qui bloquait cette dernière, tu pouvais aussi voler autant de gens que tu voulais comme tu le faisais autrefois, mais ça ne t'empêchait pas de te plaindre. Les gens étaient chiants. Entre "gnagna, j'avais demandé une boisson sans glaçon" ou les "mesdemoiselles, ça fait plus de cinq minutes que j'attends ma commande". Tu avais marre. À chaque fois tu n'avais qu'une envie : répondre qu'ils lèvent leurs gros culs et qu'ils aillent voir ailleurs s'ils n'étaient pas contents. Mais ici, tu ne pouvais pas. Pourquoi? Parce que si dans le restaurant de ta mère tu faisais clairement ce que tu voulais, dont engueuler les clients qui te tapais trop sur les nerfs, ici si tu faisais ça tu savais parfaitement que tu allais te faire virer, chose qui était impensable. Même si ça te gavais, tu avais besoin de ce boulot. Ce que tu arrivais à voler ne suffisait pas à payer le loyer ainsi que la bouffe, donc tu avais bien besoin d'un salaire. Et puis, rester correct avec les clients -la plupart du temps en tout cas parce que par moment, tu l'avoues, tu te lâchais quand tu savais que ça n'allait pas te retomber dessus- ça te permettait d'avoir une bonne image, une façon de les avoir dans ta poche encore plus facilement. Bah oui, qui pourrait se douter qu'une gentille servante ne gueulant que quand un client lui manquait de respect s’avérait être une pirate, prête à vous manipuler pour bien vous enfler? Personne. Saufs les plus malins, mais eux tu les évitais. Tu étais loin d'être stupide et tu savais parfaitement quand, où et qui tu devais voler pour n'avoir aucun problème.

Enfin bref. Après tout ça, tu étais rentrée à ton appartement. Ouvrant la porte et balançant les clés sur le meuble à l'entrée, tu t'étais rendu compte que Mal n'était pas ici. Parfait, tu allais pouvoir être tranquille. Dans un premier temps, tu étais partie allumer la télé, mettant une chaîne de musique en fond histoire d'avoir un peu d'ambiance et puis... Tu avais eu une sale idée qui t'avait fait sourire en coin. La violette n'était pas là, c'était l'occasion parfaite pour aller fouiller dans ses affaires. Tu étais donc allée sans gêne dans sa chambre, commençant à fouiller partout. Dans son armoire, dans ses tiroirs. Hm... Non ce serait trop simple s'il était visible. Tu avais donc recommencé à chercher, poussant un peu tout avant de finalement fouiller dans une pile de vêtements. Ah, bingo! Le voilà. Tu avais alors pris le fameux grimoire, retournant au salon comme si de rien n'était en feuillant le grimoire de Mal.

Après un bon petit moment, tu avais entendu la porte s'ouvrir, relevant le regard vers l'entrée, tu avais laissé échapper un rire moqueur en lisant la joie qui se trouvait sur le visage de ta chère coloc.

- Eh bien, c'est toujours un plaisir de te voir dans cet état "princesse".
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Mal
witch

∞ âge : 17 ans
∞ job : lycéenne et DJ la nuit
∞ race : sorcière

∞ messages : 43
∞ avatar : Dove Cameron
∞ pseudo/prénom : Lya

MessageSujet: Re: Comme chien et chat. [Ft. Mal]   Ven 20 Avr - 2:33

Comme chien et chat

Retrouver Ben a été la surprise du jour. Malheureusement, il ne semblait pas me reconnaître et j'avais vu la même lueur que lorsque Uma l'avait envoûté. De toute façon, je ne voyais personne d'autre qui aurait pu nous faire ça.  Je range mes affaires dans le taxi qui me ramène et réfléchit à ce que je pourrais faire pour la forcer à avouer. Je glisse une main dans mon sac à dos mais ne trouve pas mon grimoire. Je croise les doigts pour que le poisson ne l'ai pas vu, mais je me doute que cette fouine doit l'avoir cherché voir trouvé. Erreur de débutante que je ne devais pas faire car à présent, je m'en mordais les doigts. J'arrive rapidement à l'appart et ignore les jeunes ayant trop bus qui me regarde bizarrement avec toutes mes affaires. Je monte les escaliers le plus vite possible, ouvre la porte de chez nous. Uma a un ton moqueur mais je fais mine de l'ignorer. Je vais poser tout mon bordel dans ma chambre et regarde rapidement là où j'aurais pu oublier mon grimoire. Je cherche de font mais ne trouve rien.

- Uma mon grimoire !

Je cours vers le canapé sur lequel elle est affalé en train de lire l'encyclopédie de mes sorts. Je connais une formule de tête à essayer pour que le livre me revienne. Je me concentre, fait un mouvement de doigt en disant Objet dérobé, reviens vers celui à qui tu appartiens. Le grimoire me revient alors. Je lance un regard noir à Uma. C'est de sa faute tout ça, je le sais maintenant. Je me m'empresse alors de déverser ma colère sur elle.

Nous emmener dans cette île-prison n'était pas suffisant pour toi ? Ne me regarde pas comme ça. J'ai vu Ben, je sais que tu l'as encore ensorcelé. Tu as fait ça quand hm? Quand j'étais encore inconsciente sur la plage ?

Uma semble surprise par ce que je viens de lui jeter à la figure. Va-t'elle nier ? Je suis persuadée que c'est elle, qui aurait pu vouloir nous détruire ? Je ne voyais personne d'autre souhaitant nous faire du mal, personne à par elle.

panic!attack
Uma
witch

MessageSujet: Re: Comme chien et chat. [Ft. Mal]   Ven 20 Avr - 17:58

Comme chien et chat
Uma & Mal

Le ton plus que sarcastique, c'était parfaitement volontaire. Même si vous étiez obligées de cohabiter pour vivre convenablement, ça ne changeait rien au fait que tu ne pouvais pas supporter la fille de Maléfique. Moins tu la voyais mieux tu te portais. Mais tu devais avouer que quand tu la voyais rentrer et qu'elle tirait une tête de six pieds de long, ça te mettait de très bonne humeur. Quoi de mieux que de voir sa pire ennemie dans un sale état? Dans la situation actuelle rien ne pouvait te faire plus plaisir. Tu te contentais donc de garder ton sale sourire, reprenant ta lecture comme si de rien était. Il y avait des sorts très intéressants là-dedans. Et comme tu te doutais que quand la violette allait rentrer, elle allait reprendre son grimoire, tu avais noté quelques sorts intéressant sur un bout de papier. Et tient, en parlant d'elle, voilà qu'elle se mettait en brailler. C'était l'occasion parfaite pour la faire chier un peu plus. Du coup, tu l'avais à peine regardé avant de replonger ton regard dans les pages qui se trouvaient en face de toi.

- Ouais, Uma c'est mon prénom. C'est bien tu t'en souviens, je suis fière de toi.

Comme si tu allais lui rendre son grimoire gentiment juste parce qu'elle avait crié. En rêve. Tu avais donc décidé de l'ignorer, commençant à noter à nouveau sort sur ton bout de papier mais tu n'avais eu le temps de noter que le début, Mal ayant utilisé une formule pour le récupérer. Non mais quelle plaie cette fille. Impossible de faire quoi que ce soit sans qu'elle vienne t'emmerder.

Et voilà qu'elle était repartie dans son délire comme quoi c'était toi qui vous aviez emmené ici. Tu avais soupiré avant de rouler des yeux. T'asseyant un peu mieux, tu avais foncé les sourcils, fixant la violette.

- Pour la dix millième fois je le répète encore vu que tu ne sembles pas comprendre, je n'y suis pour rien si on est là. Tu crois vraiment que j'aurai décidé de rester avec toi si j'étais venu ici de mon plein grès?

Non mais c'était vrai. Jamais au grand jamais tu aurais accepté de rester avec cette traîtresse si tu étais venu ici par choix. Tu t'apprêtais d'ailleurs à enchaîner quand une information t'avait fait tilter. Ben? Il était là? Ce pourrait-il que d'autres soient présent aussi?

- Oula. Tu te calmes tout de suite. Je ne savais même pas qu'il était là lui aussi. Où est-ce qu'il est?
(c) DΛNDELION
Mal
witch

MessageSujet: Re: Comme chien et chat. [Ft. Mal]   Lun 23 Avr - 22:26

Comme chien et chat

Uma insiste sur le fait qu’elle n’ait pas responsable de notre emprisonnement. Certes, mais elle nous a entraîné dans l’eau et a franchi un portail. Même si c’était sans le vouloir, cette pieuvre nous a emmené ici. Par contre elle marque un point sur le fait qu’elle n’aurait pas intérêt à rester avec moi. Je hausse les épaules et réponds simplement. Certes. Uma enchaîne sur le fait qu’elle ne savait pas que Ben était ici. Je n’y crois pas mais elle semble sincère. Je lance entre mes dents sans la regarder.

Je ne sais pas exactement mais apparemment il est le fils de mon employeur de ce soir. Etrangement il n’a aucun souvenir de notre vie à Auradon. Je ne voies pas qui d’autres aurait pu nous faire un coup pareille à part toi.

Après tout, la bleutée est mon ennemie numéro un, alors ça serait logique que ce soit elle. J’ai beau cherché mais je ne voies pas qui aurait les capacités de faire ça.
panic!attack
Uma
witch

MessageSujet: Re: Comme chien et chat. [Ft. Mal]   Lun 30 Avr - 21:52

Comme chien et chat
Uma & Mal

En fait, tu n'en avais strictement rien à faire d'où Ben pouvait bien se trouver. Toi le seul truc que tu avais supposé dans cette histoire c'était que si lui était là, d'autres l'était peut-être, dont Harry et Gil. Et autant dire que si tu avais l'occasion de les retrouver, tu te casserais bien vite de là pour vivre avec eux et te débarrasser une bonne fois pour toute de cette princesse à deux balles. Et elle avait enchaîné, tu avais roulé des yeux. Miracle, enfin elle venait de comprendre que ce n'était pas de ta faute si vous étiez arrivé sur cette foutue île. C'était un bon début.

- "Certes." Avais-tu dit en imitant sa voix pour te foutre de sa gueule. Je vais prendre ça pour un "je m'excuse Uma, tu as parfaitement raison, comme toujours".

Ouais tu ne ratais jamais une occasion pour l'emmerder, malheureusement, tu n'avais pas pu rajouter autre chose. À la suite de sa phrase, tu avais croisé les bras, laissant échapper un rire mauvais avant de redevenir sérieuse.

- Qu'on mette les choses aux clairs. J'ai du mal à l'accepter, mais mes pouvoirs sont limités, contrairement à toi, je n'ai pas eu l'occasion de m’entraîner à jeter des sorts pendant plusieurs mois dans une école luxueuse. Alors ouais, j'admets que ce qui t'arrive me fait jubiler, mais je suis incapable de lancer un tel sort.
(c) DΛNDELION
Mal
witch

MessageSujet: Re: Comme chien et chat. [Ft. Mal]   Lun 14 Mai - 21:50

Comme chien et chat

Je ne relève pas les moqueries de Uma, à force je finis par ne presque plus les entendre. J’écoute attentivement Uma lorsqu’elle me parle des limites de ses pouvoirs mais je ne peux me retenir de la couper par un soupire lorsqu’elle parle d’Auradon. Non, je n’avais pas demandé à aller là-bas et c’est totalement différent de l’idée qu’elle en a.

- Je n’apprenais pas la magie à Auradon. Je baisse la tête Je me servais des formules de ce grimoire pour pouvoir manipuler les princesses et servir les intérêts de notre plan. Puis après, ça a été seulement dans le but d’essayer de m’adapter et de faire partie de ce monde. Ce n’est pas du tout loyal mais contrairement à ce que tu sembles croire, ce n’est pas vraiment comme on le pense sur l’île, là bàs, on est juste des enfants de méchant, rien de plus. C’est peut-être des conditions de vies meilleures, mais dans le fond, on est plus mis à l’écart qu’autre chose. Je relève la tête et croise les bras Passons, qui à part toi aurait pu faire ça alors ? Ce serait sans doute quelqu’un qui veut du mal à Ben ou à moi.
panic!attack
Uma
witch

MessageSujet: Re: Comme chien et chat. [Ft. Mal]   Mar 5 Juin - 1:20

Comme chien et chat
Uma & Mal

Ça te faisait chier de l'avouer, mais si c'était le seul moyen pour que mademoiselle la traîtresse te croit tu n'avais pas vraiment d'autre solution. Tu avais donc "assumais" ta faiblesse, lui disant clairement que même si tu avais pu lui faire un coup pareil, tu ne te serais pas gêné. Mais tu n'avais pas ce qu'il faut encore. Au fond de toi, tu l'avais la puissance magique. Quand on a pour mère Ursula, niveau magie on n'est pas à plaindre. Mais tu n'avais pas l'entraînement qu'il fallait et malheureusement, seule ça risquait d'être compliqué. Enfin. À la réponse de la violette tu avais roulé des yeux.

- Tu ne l'apprenais pas mais tu pouvais l'utilisais à ta guise, ça revient au même.

Finissant par te lever, tu avais croisé les bras avant de continuer.

- C'est bon à savoir, les privilégiés sont des pourris gâtés qui ne pensent qu'à leur gueule. Ça me donne une raison supplémentaire pour leur pourrir la vie si on rentre chez nous un jour.

Puis tu avais quand même essayé de réfléchir un peu. Non, tu ne voulais pas l'aider, mais si ça pouvait l'emmerder de savoir qui lui avait fait ça et qu'elle ne puisse rien y faire, ça aurait été plus que drôle.

- Qu'est-ce que j'en sais? Depuis que toi et ton petit groupe êtes allés sur Auradon, vous vous êtes fait pleins d'ennemis. Ça pourrait être quelqu'un qui a eu l'occasion de se barrer quand y'a eu la brèche dans la barrière.
(c) DΛNDELION
Mal
witch

MessageSujet: Re: Comme chien et chat. [Ft. Mal]   Ven 8 Juin - 5:47

Comme chien et chat

J'avoue que ça me fait un peu mal de m'ouvrir autant à Uma, mais elle est la seule avec laquelle je peux avoir cette conversation. J'avais presque oublié que je n'avais pu utiliser ma magie qu'une fois sur Auradon. Même si je ne l'avais pas utilisée pour de bonnes raisons, j'avais eu cette avantage aux enfants de l'îles. Il faudrait peut-être que je parle à Ben d'eux une fois rentrée, je suis sûre qu'il pourrait faire quelque chose pour arranger la situation. Je suis Uma des yeux et esquisse un léger sourire lorsqu'elle parle des élèves de Auradon prep' et je ne peux me retenir de la contrer.

- Tu sais, même s'ils sont nais du bon côté de la barrière, certain ne sont pas si détestable et ridicule que ça. Il faudrait vraiment qu'on te donne la possibilité d'accéder à Auradon. On aura ton odeur de poisson dans le nez plus souvent, c'est vrai, mais ils ont du parfum là-bas, ils pourraient bien t'influencer.

Pourquoi étais-je gentille avec elle tout à coup? Je savais bien qu'elle me raillerait au lieu de mettre sa fierté de côté et d'accepter. Je l'écoute dire que la liste de mes ennemies est longue. Longue mais pas réductible.

- Sauf que la plupart de ces gens n'auraient pas pu lancer un tel sort. Même moi j'aurais du mal à effacer la mémoire de quelqu'un et j'ai pourtant le grimoire de ma mère. Du coup la liste est considérablement réduite. Si ce n'est pas quelqu'un de l'Îles, ça peut être quelqu'un de Neverland, mais pourquoi, encore une fois?
panic!attack
Uma
witch

MessageSujet: Re: Comme chien et chat. [Ft. Mal]   Ven 15 Juin - 0:31

Comme chien et chat
Uma & Mal

Cherchais-tu à lui balancer une petite pic en plus pour lui dire que la liste de ses ennemis étaient bien plus longue que celle de ses alliés? Possible. Mais que voulez vous. Tu n'arrivais pas à l'encadrer et jamais tu n'allais y arriver. Si tu étais avec elle c'était vraiment parce que tu n'avais pas le choix. Seules, vos vies auraient sûrement été pires que sur l'île de l'oublie. Et comme ce n'était déjà pas la joie là-bas, je vous laisse imaginer ce que ça aurait donné si vous étiez parties chacune de votre côté. Enfin bref. À sa réflexion tu n'avais pas pu t'empêcher de rouler des yeux avant de secouer la tête.

- T'es bien comme ton petit prince. Tu réalises qu'il aurait peut-être dû nous sortir de l'île avant pour nous donner une seconde chance. Mais c'est trop tard maintenant. Vous en paieraient les frais un jour ou l'autre.

Oui tu étais rancunière et tu l'assumais parfaitement. Et c'était trop tard pour faire marche arrière. Cette peste t'avait mise dans une colère noire en partant de l'île et le temps n'avait pas arrangé les choses. L'île portait bien son nom. Vous étiez des oubliés. Les oubliés dont on se souvenait seulement quand on avait des soucis avec eux. C'était dégueulasse. Mais passons. Te laissant retomber sur le canapé, tu avais ensuite enchaîné en regardant la violette.

- On connaît personne ici, ça ne peut pas être quelqu'un de Never- Attends... T'as parlé du grimoire de ta mère. Elle est sortie de l'île elle non?
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme chien et chat. [Ft. Mal]   

Comme chien et chat. [Ft. Mal]
Page 1 sur 1