Partagez | 

Mais si je dégringole, alors je décolle et vole - Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

∞ âge : 23 ans
∞ race : Mutant
∞ univers : X-Men

∞ messages : 86
∞ avatar : Evan Peters
∞ pseudo/prénom : KoalaVolant / Personne

MessageSujet: Mais si je dégringole, alors je décolle et vole - Liam   Mer 20 Déc - 9:31

Mais si je dégringole, alors je décolle et vole

Même en travaillant pour Charles Xavier, Peter restait Peter.
Il ne pouvait pas s’en empêcher. De dépasser ses limites. De voler. C’était tellement amusant. Il était comme un gosse. Au fond, malgré tout ce qui avait pu lui arriver dernièrement, il n’avait pas tant grandi que ça. Mentalement, bien sûr.
Alors, de temps en temps, quand il en avait envie, quand il voulait voir la tête des gens, il s’amusait un peu.

Et aujourd’hui, il avait quand même un peu soif, et pas tant d’argent sur lui. Où était le mal de ne prendre qu’une petite canette de soda pour se rafraichir un peu ?
Et puis, personne ne le verrait. Toujours trop rapide.
Souriant, Peter se tint prêt au départ, avant d’entrer dans le magasin, en hypervitesse. Là, il pouvait marcher, s’il le voulait, mais surtout, il pouvait courir.
S’il courut pour traverser les larges allées, il atteignit le rayon en marchant, où il prit sa canette. Mais même en marchant, le temps semblait ralenti à ses côtés.
Il savait qu’il ne pouvait pas marcher si longtemps que ça, aussi se dépêcha-t-il de se remettre à courir, et atteignit il la sortie du magasin.

Personne ne l’avait vu, et les caméras n’auraient que des rapides images, comme un fantôme.
Satisfait, il ouvrit sa canette.
Ah que la vie était belle, pensa-t-il avec une longue gorgée.

Peter Maximoff ► Quicksilver

Peter, allez accrochez vous, tant pis si je cours plus vite que vous
Peter, le champion c'est bien moi, vous trainez le pas, vous ne m'aurez pas !
Peter, plus rapide que moi, plus malin, plus rusé y en a pas,
Et si vous tentez de me dépasser, il faudra vous accrocher.

Revenir en haut Aller en bas

∞ âge : 31 ans.
∞ job : Chasseuse de créatures obscures.
∞ race : Humain.
∞ univers : Totally Spies.

∞ messages : 175
∞ avatar : Nick Bateman.
∞ pseudo/prénom : Soso.

MessageSujet: Re: Mais si je dégringole, alors je décolle et vole - Liam   Dim 24 Déc - 11:20

S’il y avait bien une chose que Liam ne supportait pas, c’était être inactif. Et pourtant, aujourd’hui, il n’avait pas le choix de ne rien faire. Il était en congé et le woohp n’avait pas besoin de lui pour l’instant. Aussi, il traine dans l’appartement, tel un lion en cage. Il n’arrive pas à tenir assis plus de deux minutes, ce qui l’agace encore plus. Il aurait bien proposé à Dean d’aller faire un tour, mais il ne l’a pas encore vu. Alors soit son coéquipier et ami est en train de dormir, soit il n’est pas présent dans leur logement. Dans tous les cas, Liam n’a pas envie de l’interroger par message. Après tout, il n’est même pas certain lui-même d’avoir envie d’aller se promener, c’est pour dire. Attrapant une tasse de café qu’il s’est servis en se levant, il grimace après avoir bu une gorgée et le jette dans l’évier, car il est froid. Désagréable. Soupirant lourdement, il se passe une main dans les cheveux, tout en se dirigeant vers la salle de bain. Il va aller faire un petit peu de sport, ça lui changera les idées ! Attrapant un survêtement et un t-shirt, il ouvre la fenêtre de la salle de bain pour voir s’il fait froid. L’air est frais, mais pas assez pour qu’il mette une veste. Aussi, il change juste son t-shirt à manches courtes, contre un à manches longues. Enfilant ses baskets, il glisse son téléphone dans sa poche dans le cas où Jerry le contacterait, avant de sortir. S’étirant rapidement devant la porte de son logement, il se met ensuite en route. Tout en faisant son jogging, Liam ne cesse de regarder tout ce qui se passe autour de lui. Un vieil instinct qui remonte à bien longtemps. Et sans le vouloir, il se replonge dans ses vieux souvenirs. Il se rappelle encore parfaitement des matins tranquilles avec sa femme. Il se levait toujours avant elle, et pendant qu’il faisait de la muscu, elle préparait des pancakes. Puis ils regardaient ensemble une vieille comédie romantique. Liam n’aimait pas spécialement ça, mais il adorait voir son épouse incapable de détacher les yeux de l’écran. Combien de fois il s’est moqué d’elle à cause de ça ! Puis une fois le film terminé, ils commandaient une pizza à manger. Et une fois le repas fini, Liam s’endormait devant la télévision alors qu’elle continuait son livre. C’était des journées tranquilles et calmes, mais que Liam appréciait énormément, après avoir passé des mois dans le bruit des armes. Il n’a jamais regretté sa vie de militaire, mais il aimait rentrer chez lui et profiter des petits moments simples mais heureux, avec son épouse. Presque instinctivement, sa main se porte sur la chaine autour de son cou et il s’arrête de courir. Trouvant immédiatement son alliance, il la serre entre ses doigts tout en fermant les yeux. Il sait que tout ça appartient au passé et pourtant, une part de lui ne cesse d’aimer cette femme que la vie lui a enlevée. Combien de fois a-t-il rêvé de la vie qu’il aurait pu avoir avec sa femme et son bébé à naître ? Alors oui, il n’aurait pas rencontré Dean, Clover, Alex, Sam ou les autres agents du woohp. Mais sa vie aurait été celle qu’il aurait imaginée. Soupirant, Liam pose son pied sur le banc pour refaire son lacet. Du coin de l’œil, il voit une silhouette. Et une fois son lacet fini, le jeune-homme ressort, canette à la main. Comment a-t-il pu être aussi rapide ? Même s’il ne travaille pas aujourd’hui, Liam reste un homme de loi. Se retournant, il s’avance vers le blond. « Hum, il me semble que tu n’as pas payé cette boisson. Est-ce que je me trompe ? »

MessageSujet: Re: Mais si je dégringole, alors je décolle et vole - Liam   Mar 2 Jan - 22:44

Buvant tranquillou sa boisson, Peter ne pensait à rien d’autre qu’au bonheur, à la joie, au plaisir, de déguster une boisson fraîche par tout temps. En fait, manger était une des choses qu’il préférait, et boire aussi.
Et de fait, il se portait bien.
Du moins jusqu’à ce qu’un garçon se rapproche de lui. Il l’observa, tout sourire, ses cheveux argentés volant au vent.
Peter lui lâcha un vague sourire cynique, avant de lui répondre simplement, l’air innocent :

- J’ai payé cette boisson, comment aurais-je pu faire autrement ? J’aurais fait sonner toutes les alarmes.

Sauf qu’il n’avait fait sonné aucune alarme parce qu’il était allé trop vite. Et ça, il n’en était pas peu fier. Mais ça l’amusait de lâcher ce genre de détails qui le rendait suspect.
Parce qu’il était un voleur hors pair, un voleur qu’on n’attrapait pas avec des simples menottes.

- Tu en veux un peu ?

Peter souriait en lui tendant la cannette. Il pouvait bien partager deux gorgées, si ça le rendait un peu plus innocent, sinon amusant…

MessageSujet: Re: Mais si je dégringole, alors je décolle et vole - Liam   Dim 7 Jan - 17:32

Liam ne peut s’empêcher d’intervenir. Il a vu ce jeune il y a moins d’une minute entrer dans le magasin, alors qu’il faisait son lacer, il ne peut donc pas être ressorti aussi vite. C’est juste impossible. Il veut bien avoir pris son temps, mais jamais le jeune-homme aurait pu aller chercher sa canette, payer et ressortir, en moins de temps qu’il faut pour le dire. Il y avait anguille sous roche et Liam, bien qu’il ne soit pas de service, ne comptait pas laisser cette affaire ainsi. Il voulait comprendre et surtout, persuadé que le blond n’a pas payé, le faire payer. Pourquoi les petits garnements auraient toujours ce qu’ils veulent et s’en tireraient à bon compte ? Liam était homme de loi, il était donc hors de question pour lui qu’il ferme les yeux sur cette histoire. Alors même s’il n’est pas en service aujourd’hui, il va tirer cette affaire au clair. Le regardant fixement, Liam s’avance dans sa direction. L’interrogeant, Liam guette le moindre signe suspect. C’est dans sa nature et son travail, de déceler le vrai du faux, aujourd’hui ne fait pas exception. Le regardant avec suspicion, Liam ne répond rien. Justement, il ne sait pas comment il a fait, mais c’est juste impossible. Comme s’il avait une sorte de pouvoirs magiques. Sauf qu’ils sont dans la vie réelle, pas dans un livre pour enfants ! Le jeune lui tend la canette et Liam le fusille du regard, en croisant les bras sur son torse. « Ne me prends pas pour un abruti. Non je n’en veux pas. » Il regarde la canette malgré tout. Puis dans un même mouvement, il l’attrape finalement. Elle est encore bien fraiche, comme si elle sortait du réfrigérateur. Sauf que ce n’est pas possible. Le temps de traverser le magasin, de payer et de sortir, elle aurait dû perdre quelques degrés. Ce qui n’est pas le cas. « Ta canette est trop fraiche pour que tu es payé. » Lui rendant la canette malgré tout, Liam tourne autour du jeune-homme, comme un lion tournerait autour de sa proie. Il faut qu’il sache. S’arrêtant devant l’inconnu, il plante son regard dans le sien. Sérieux. Il n’y aucun doute sur le fait que Liam ne plaisante absolument pas et que cette histoire ne le fait pas rire. En même temps, il aurait aimé pouvoir être tranquille, sans avoir à faire la police, au moins une journée ! « Je t’ai vu entrer alors que je faisais mon lacet. Tu es ressorti, je venais juste de le finir. Tu ne peux donc pas avoir été aussi vite à aller chercher ta boisson, payer, et sortir. Avoue maintenant que tu n’as pas payé, ça sera plus simple, au lieu de me raconter des bobards. »

MessageSujet: Re: Mais si je dégringole, alors je décolle et vole - Liam   Lun 8 Jan - 18:11

Apparemment le garçon était plus intelligent que prévu, et il avait très bien compris que quelque chose clochait. Mais soit, Peter ne lui donnerait pas de sa boisson alors. Sauf que le type lui prit quand même la canette, et lui fit une remarque digne d’un scientifique, ce qui amusa le mutant.
Reprenant sa canette, buvant une gorgée il observait cet homme qui lui faisait face.
A son humble avis, ce type devait avoir un sacré sens de l’observation ou des bonnes connaissances scientifiques pour juger comme ça.

Et vu sa démarche de celui qui suspecte, Peter se demanda un instant s’il était pas flic ou un truc du genre. Ca l’empêchait pas de ne pas avoir peur, puisque de toute évidence, il savait qu’il ne pourrait pas être attrapé.

- Ah oui ? Tu t’y connais dis donc !

En vrai, Peter s’amusait beaucoup.
Il entendit le type décrire son lacet et le fait que Peter était allé trop vite et celui-ci lui fit un grand sourire.

- Pourquoi ça serait plus simple ? Comment j’aurais pu faire alors, pour aller si vite ? Vraiment je ne comprends pas… Tu as du me confondre avec quelqu’un d’autre.

Peter savait que ça n’aidait pas en sa faveur vu que confondre un type avec des cheveux argentés risquait d’être difficile.

- Et dis moi, en quoi ça t’intéresses le fait que je sois allé très vite pour acheter ma canette ?

MessageSujet: Re: Mais si je dégringole, alors je décolle et vole - Liam   Mer 31 Jan - 17:15

Liam en avait marre de ce petit. Il était sûr et certain de ce qu’il avait vu. Il était en train de faire son lacet, lorsque la petite tête était passée à côté de lui. Puis à peine Liam s’était-il redressé, que le jeune homme était ressorti. Ce qui était impossible s’il avait réellement payé. Chose que Liam ne croyais absolument. Et si le jeune ne voulait pas lui avouer, Liam allait devoir lui remettre les pendules à l’heure ! Bien sûr qu’il s’y connaissait ! Il était flic, c’était dans sa nature de tout observer. « Bien mieux que toi en tout cas. » Liam continue son raisonnement, essayant de voir le moindre signe suspect sur le visage du nouveau venu. Un haussement de sourcil, un changement de regard, un mordillement de lèvre. Tout était des signes. C’est ainsi qu’il avait pu coincer de nombreuses personnes, même lorsqu’il n’avait que des images à travers de son magnétoscope. Le confondre ? Il le prenait pour un idiot ? Tournant autour de lui, Liam se veut intransigeant. Il va le prendre la main dans le sac, le faire craquer, puis le faire ramper comme un chaton dans sa litière. Il ne comptait pas laisser un acte, même aussi petit soit-il, impuni. S’arrêtant devant lui, Liam le fusille du regard. « Tu me prends pour une triple buse ? Rares sont ceux qui ont une telle couleur de cheveux, tu m’en vois navré ! Je ne t’ai donc pas confondu. » Soupirant lourdement, l’ancien militaire se passe une main dans ses cheveux, avant de se mettre à hurler. Il doit rester calme et maître de lui-même. Mais avec un tel répondant face à lui, il a beaucoup de mal à ne pas s’énerver. « Ça m’intéresse, car tu te prends trop pour dans un film. C’est la réalité ici, et moi, je suis flic. Hors tout voleur doit être arrêté. » Le petit se pensait peut-être dans un film comme dans Charlie ou la Chocolaterie, ou un autre film du genre. Et il était temps qu’il reprenne pied dans la réalité des choses. Maintenant, carte sur table. Liam n’avait pas que ça à faire. S’il le fallait, il allait l’emmener au poste. Mais avant, une petite idée lui vient en tête. Souriant doucement, il était prêt à le mettre plus bas que terre, tel un tracteur roulant sur une tâche de boue, en pleine campagne. « Très bien. Partons du principe que tu as payé. Cela ne te dérange pas de m’accompagner, et d’aller voir la caissière qui a encaissé tes achats ? Vu que tu n’as rien à te reprocher, tu dois bien vouloir me prouver ta sincérité, non ? »

MessageSujet: Re: Mais si je dégringole, alors je décolle et vole - Liam   Mer 31 Jan - 20:50

Décidément, l’homme savait imposer sa connaissance même si en vérité, ça n’impressionnait pas Peter, qui continuait de sourire.
De toute évidence, Peter continuait de trainer dans son mensonge, insistant sur le fait que non, le sûrement policier n’avait pas pu le voir faire. Trop rapide, toujours. Mais bien évidemment, celui-ci lui sortit la couleur de cheveux. A y réfléchir, un jour, Peter avait pensé à réclamer à sa mère une nouvelle couleur de cheveux, mais quelque chose l’avait fait changé d’avis. Il était un mutant, ce n’était pas sûr que ça change grand-chose.
Et puis au fond, il aimait bien ses cheveux.

Mais trève de cheveux, l’homme restait toujours énervé, et ça se sentait. Peter le faisait tourner en bourrique, ça ne lui plaisait pas, et il semblait prêt à agir, et à l’arrêter sans sa permission – en même temps il ne fallait pas de permission pour un policier quand il voyait un criminel, mais Peter aimait à penser que ça aurait été mieux -.
Confirmant son métier, Peter ne fut pas surpris, et continua de sourire encore, avec son petit air amusé.
De toute évidence, il n’avait pas trop peur.

Sauf quand l’autre eut une idée. Idée qui le frappa comme un météore, avec autant de force, et qui eut le don de le surprendre. Pendant un instant, Peter s’arrêta de respirer, l’oxygène ne passant plus. Mais bien vite, il laissa ses pensées défiler à toute vitesse.
Il devait bien réussir à s’en sortir non ? Sinon ce n’était pas drôle. Au pire, il courrait vite

- Si ça peut faire mourir la flamme de ta colère, monsieur le flic, je peux répondre à ça, et te la montrer, ta caissière.

En vrai. Il ne pourrait pas. Au pire, il courrait vite. Et il se rappelait des caissières. Dès l’instant ou le policier s’approcherait de l’une d’entre elle, qu’il lui aurait désignée… Il n’aurait plus qu’à partir en courant, et fin.

- C’était la blonde, je crois.

C’est ce qu’il déclara, déjà pour montrer son intégrité. Avant de se diriger vers l’entrée du magasin. Une fois dedans, il la chercha du regard.

[Je te propose un truc. De jouer à pile ou face ! xD. Pacque j’ai pensé à un truc : Peter peut avoir du bol et que la caissière soit partie peu avant, genre voilà coup de bol monumental, ou bien bah il a pas de bol et bim. Répond moi par mp, qu’on voit si on s’amuse ou pas xD]

MessageSujet: Re: Mais si je dégringole, alors je décolle et vole - Liam   Sam 17 Fév - 11:22

Le jeune commence sérieusement à taper sur le système du policier au repos. Il veut bien être gentil, se faire prendre pour un jambon, tant que les choses ne durent pas indéfiniment. Sauf que là, le blond s’amuse à le faire tourner en bourrique, ce qui commence à faire bouillir le sang de Liam. Bien qu’il ne s’énerve pas, il veut connaître la vérité. Et sa patience commence doucement mais sûrement, à diminuer. Alors même s’il n’est pas de service aujourd’hui, rien ne l’empêche d’emmener le jeune homme au poste, pour voir ce que ce dernier pourrait bien faire et avouer, après avoir passé une nuit en cellule. Il ne manquerait plus qu’il y est un autre homme avec et les choses pourraient facilement être drôles. Drôles pour Liam, bien évidemment. Mais ce qui fait perdre patience à l’agent du woohp, c’est surtout l’arrogance qui se dégage du jeune-homme. Il est trop sûr de lui et ça Liam, commence sérieusement à en avoir marre. Il ne doit pas se rendre compte dans la situation qu’il est et face à qui il se trouve. Liam n’est pas du genre à lâcher l’affaire et à laisser un acte de vol impuni. Il a toujours été droit, militaire puis flic et ce n’est pas maintenant qu’il va changer et fermer les yeux. Dommage pour le jeune d’ailleurs ! « Et bien parfait. Allons voir cette fameuse caissière ! » Plus le temps passe, et plus l’agent est sûr et certain que le jeune n’a pas payé. Mais là, il va en avoir le cœur net. Regardant du coin de l’œil le jeune, Liam se dit qu’il serait capable de lui filer entre les pattes. Chose inconcevable. Liam attrape donc le bras du jeune-homme entre ses doigts, d’une poigne de fer. Au moins, il ne tentera pas de fuir. Souriant légèrement, il hoche la tête. « Parfait, on cherche une blonde alors. » Continuant d’avancer, ils passent ensemble l’entrée du magasin. Parcourant rapidement les diverses caissières, Liam n’en voit aucune de blonde. Se tournant vers le jeune, il le regarde avec un air sévère. « Tu me prends vraiment pour un abruti ? Il n’y a aucune blonde là ! » Mais Liam n’a pas dit son dernier mot. Il veut connaître la vérité. Alors sachant que la blonde a pu prendre une pause, il s’avance vers la caissière brune, qui a l’air de s’ennuyer. « Excusez-moi, je voudrais voir toutes vos caissières s’il vous plait. Je suis agent de police. » La femme ne pose aucune résistance et appelle dans le micro les caissières. Liam se tourne vers le blond, un sourire ironique aux lèvres. « Tu vas pouvoir me montrer laquelle t’a fait payer. C’est ton jour de chance non ? »

MessageSujet: Re: Mais si je dégringole, alors je décolle et vole - Liam   Sam 17 Fév - 14:49

En vrai, tout arrogant que pouvait l’être Peter, il restait inquiet pour sa peau. Après tout, même sa réputation était en jeu, et ce juste pour une canette. Mais bizarrement, et parce que c’était drôle, il avait eut envie de jouer au plus malin, et cela commençait doucement à le perdre.
Après cela n’empêcherait jamais le mutant de s’enfuir en courant.

Du coup, il se retrouva à rentrer dans le magasin. Et pas de blonde. Aucune.
Et de fait, Peter se dit que dans le doute, ça serait peut être le moment de partir
Enfin, ce fut sans compter sur le policier, qui certainement aussi malin que pouvait l’être le voleur, l’attrapa.

Le policier paru remarquer qu’il n’y avait pas de blonde.
Peter n’était pas sûr que c’était positif pour lui, mais il se permit tout de même une légère remarque :

- Elle a du partir.

Bon, maintenant qu’il était piégé, Peter allait devoir trouver un autre plan que se mettre à courir le plus vite possible pour s’enfuir quand l’homme se rendrait compte de la supercherie. D’ailleurs, il s’en rendait déjà compte, disons juste… Qu’il vérifiât quand même ses propos, et ce, presque à sa plus grande surprise.

Et voilà qu’à présent l’autre qui le tenait fermement était persuadé que Peter était cuit comme un petit lu. En somme oui. Il était maintenu, et en prime, même s’il y avait une blonde parmi les caissières, celle-ci ne reconnaîtrais pas Peter.
Et autant dire qu’au vu de la tête du jeune homme, on l’oubliait difficilement.
Zut.

- Ah oui en effet, mon jour de chance.

C’est ce qu’il avait répété, en grimaçant intérieurement.
Réfléchissant à toute vitesse, il décida de tout de même jouer le jeu, et quand les caissières se montrèrent, il les observa. Il y avait bien une blonde.
Mais elle ne se rappelerait pas de lui.
Du tout.

Devait-il vraiment jouer le jeu ?

- Hm… Bonjour mesdames ! ou mesdemoiselles. L’une de vous m’a vu y a quelques minutes, et du coup… Peut témoigner que j’étais là, j’en suis sûr !

Il essayait de faire un sourire charmant, mais ce n’était pas très concret, vu que personne ne l’avait vu, et que la blonde n’eut aucune réaction, sinon celle de regarder ses collègues en se demandant ce qu’il se passait.
C'était cramé qu'il n'était jamais passé par la caisse.
Bon tant pis. Peter devait passer au plan B.

Se saisissant de la première arme à sa portée il la lança dans la tête du policier devant tout le monde.
Un coussin. Voilà l’arme qu’il avait trouvé.

Pas très pratique comme arme.

- …Ah, j’aurais pensé à mieux.

Alors, il tira sur son bras. Tant pis s’il avait l’air ridicule, tant pis si toutes les caissières connaîtraient son visage à présent. S’il voulait, il pourrait toujours disons… Voir avec Charles Xavier pour arranger ce petit problème ?
Pas sûr que ce dernier apprécie ce que le mutant avait fait.
Mais hey, son père était un grand méchant.
Et lui un voleur.
Un maudit voleur qui courait vite et qui sur l’instant ne pouvait pas courir, et s’était fait repéré stupidement.

[J’ai pas trouvé mieux en vrai xD]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais si je dégringole, alors je décolle et vole - Liam   

Mais si je dégringole, alors je décolle et vole - Liam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1